L’iPad 2 pourrait être présenté le 2 mars prochain

L’iPad 2 pourrait être présenté le 2 mars prochain
L’iPad 2 pourrait être présenté le 2 mars prochain
Bientôt la fin du suspense ? Selon le blog du Wall Street Journal « AllThingsDigital », la présentation du successeur de l’iPad pourrait avoir lieu le 2 mars prochain, lors d’une conférence à San Fransisco. La sortie de l’appareil devrait donc se poursuivre en avril.
A lire aussi
iPhone 6 : quel prix pourrait être adopté ?
apple
iPhone 6 : quel prix pourrait être adopté ?

Peut-être la fin du calvaire interminable pour les fans d’Apple : après les rumeurs annonçant un retard pour l’iPhone et l’iPad 2, l’heure est au soulagement : « des sources multiples » auraient démenti l’information et la présentation du nouvel appareil d’Apple devrait avoir lieu le 2 mars.

Une présentation très attendue, notamment due aux rumeurs circulant à son sujet : écran Retina Display, processeur plus puissant, design plus fin et léger, deux capteurs… Mais aucune de ces informations n’ont été confirmée par la firme de Steve Jobs. Suite à une présentation qui aurait lieu le 2 mars, la sortie de l’appareil serait possiblement prévue pour les mois de mars-avril. D’après Ben Reitzes, analyste de Barclays Capital citant un collègue basé au Japon, « le sous-traitant Hon Hai a mis en place ses nouvelles lignes de production, avec des formations et des approvisionnements prévus en mars (…) Les prévisions de livraison en avril, au lieu de premières livraisons en mars comme le marché l'avait escompté, sont surtout dues à des questions de mise en place et de formation, et probablement pas à un nouveau travail sur la conception de l’appareil ».

L’iPad 2 ferait donc son entrée dans les magasins courant mars-avril, dans un contexte bien différent de celui dans lequel l’iPad était sorti : en effet, à l’époque maître dans son domaine, Apple doit aujourd'hui faire face à des concurrents de taille : Motorola et sa tablette Xoom, équipé du système Android, sera mis en vente jeudi dans les magasins. Samsung a déjà mis en vente sa tablette Galaxy Tab, tandis que HP prévoit de commercialiser sa tablette à l’été prochain.