Nintendo fête les 30 ans de la console NES

Publié le Dimanche 21 Juillet 2013
Nintendo fête les 30 ans de la console NES
Nintendo fête les 30 ans de la console NES
Appelée Famicom au Japon, la console NES fête cette année son trentième anniversaire. De quoi nous rappeler bien des souvenirs !
À lire aussi

Le nom de Famicom ne vous dit pas grand chose ? C'est à peu près normal puisque cette console qui date de 1983 a été nommée Nintendo NES en Europe et aux Etats-Unis où elle a rencontré un grand succès au fil des années, grâce à de nombreux jeux cultes, comme Donkey Kong ou encore Mario.

"Cette console est un succès commercial, Nintendo estimant en avoir vendu 61 millions. À la fin des années 1980, au Japon et aux États-Unis, un foyer sur trois était équipé de Famicom. À l'époque, Nintendo fut l'entreprise japonaise la plus rentable, devant Toyota. Plus de 1 200 jeux furent développés pour cette console", peut-on lire sur Wikipédia.

Tetris, Double Dragon, Super Mario Bros ou encore Donkey Kong, autant de jeux cultes qui le sont restés au fil des années et n'ont jamais quitté la mémoire des joueurs. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une petite vidéo réalisée en l'honneur de l'anniversaire des 30 ans de la console NES !

Avez-vous connu cette console culte à travers le monde ?