Des tests de grossesse positifs en vente sur Craigslist

Des tests de grossesse positifs en vente sur Craigslist
Des tests de grossesse positifs en vente sur Craigslist
De plus en plus de femmes mettent en vente leur test de grossesse usagé sur Internet, grâce au site Craigslist. Les motivations des acheteurs et des vendeurs sont variables : certains proposent l'objet pour faire une blague à ses parents ou à son petit-ami, tandis que des femmes en cherchent pour se venger d'un homme parti car elles ne pouvaient avoir d'enfant.
A lire aussi

Après le business de culottes sales, celui des tests de grossesse positifs ? L'objet apparaît en tout cas dans plusieurs petites annonces sur le site Craigslist. Les internautes en vendent et en recherchent, et le test de grossesse se vend environ 25$, soit 19 euros. Mais à quoi rime ce commerce douteux ?  

Un sens de l’humour discutable

« Vous voulez que votre petit ami vous demande en mariage ? », demande une maman américaine qui vend son test de grossesse usagé. Plus efficace qu’un marabout, plus sûr qu’un filtre d’amour : laissez négligemment traîner un test de grossesse positif dans votre intérieur, et monsieur se sentira obligé de vous passer la bague au doigt. Malin, non ?

Le test de grossesse positif peut aussi être une excellente farce à jouer à ses parents ou à ses amis : bien plus subtil qu’une fiente en plastique achetée dans un magasin de farces et attrapes.

D’autres vendeurs n’ont pas ce sens du commerce, et se contentent de poster une annonce sobre : « Je suis enceinte et je vends mon test positif pour 20$. Je me fous de pourquoi vous en avez besoin », dit une autre annonce.

Un objet recherché

Il faut dire que l’objet est recherché : une femme résidant à Los Angeles cherche à en acheter un. Elle a donc posté une petite annonce pour déclarer qu’elle en avait besoin afin de « faire une vidéo sur les grossesses adolescentes », dans un but de prévention auprès des jeunes de son quartier. Si l’intention est louable, son annonce n’en paraît pas moins suspecte.

Une autre femme cherche un test pour se venger de son mari qui a fait un enfant à sa secrétaire. Elle-même n’arrivait pas à en avoir un. « Rira bien qui rira le dernier. Je donne 40$ à la fille qui m’en vend un », précise son annonce.

VOIR AUSSI

Leboncoin.fr : les pires annonces du site
Une petite annonce pour vendre la virginité de son fils
Un bébé de 6 mois en vente sur un site de petites annonces
Leboncoin : il propose un iPad neuf en échange d'un CDI