Internet : 24 millions de Français connectés tous les jours

Internet : 24 millions de Français connectés tous les jours
Internet : 24 millions de Français connectés tous les jours
Une enquête de l'institut Médiamétrie parue hier révèle que les Français surfent de plus en plus sur la Toile. En 2010, 10% d'internautes supplémentaires ont été recensés, ce qui porte à 38,3 millions le nombre de Français connectés, dont 24 millions quotidiennement.
A lire aussi
Internet au bureau : 1h37 par jour dont 57 mn de navigation perso
entreprise
Internet au bureau : 1h37 par jour dont 57 mn de...

Depuis l'apparition de la Toile, le nombre d'internautes ne cesse d'augmenter. Une enquête de Médiamétrie parue mardi, révèle qu'en 2010, la France comptabilise 38,3 millions d'internautes, soit 10% de plus qu'en 2009. En tout, ce sont 24 millions de Français qui se connectent tous les jours à Internet. Ce boom s'explique par la montée en puissance de l'Internet mobile : 10 millions de Français possèdent un Smartphone et 15% d'entre eux surfent sur l'iPad, pour ne citer que ce modèle de tablette numérique.
Le contenu d'Internet pousse également les Français à se connecter régulièrement. Les réseaux sociaux sont particulièrement consultés : depuis 2008, le temps passé sur les sites communautaires a été multiplié par trois et 27,1 millions d'adeptes se connectent tous les mois, avec une durée moyenne de 5h30, soit 1h20 de plus qu'en 2009. Les mails, messagerie instantanée et le téléchargement d'applications incitent également les internautes à se connecter sur la Toile, sans compter les sites vidéo qui attirent 60% des surfeurs.

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Les Français adeptes du Web mobile

Les Français fans des réseaux sociaux
Réseaux sociaux : les Français vigilants sur leur identité numérique
Internet : deux foyers sur trois sont connectés