iPad Mini Retina : un écran de moins bonne qualité que l'iPad Air ?

iPad Mini Retina : un écran de moins bonne qualité que l'iPad Air ?
iPad Mini Retina : un écran de moins bonne qualité que l'iPad Air ?
Le fameux écran Retina, dernière nouveauté mise en avant par Apple pour son iPad Mini nouvel génération, en vente depuis le 1er novembre, est-il à la hauteur des attentes ? Si l'on en croit les tests du site américain spécialisé AnandTech, l'écran haute définition ne se révélerait pas d'aussi bonne qualité que l'écran de l'iPad Air.
A lire aussi
iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du côté des tablettes
high tech
iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du...

Un écran Retina pas si « grandiose » que cela ? D'après de nombreux tests effectués par le site américain spécialisé AnandTech, il semblerait que le tout nouvel écran de l'iPad Mini, désormais Retina, n'atteigne pas les performances escomptées. Fort de sa résolution de 2048 x 1536 pixels comme l'iPad Air, mais d'un écran de seulement 7,9 pouces, l'iPad Mini deuxième génération rejoint ainsi la famille des produit Apple « Retina » (iPhone, MacBook, iPad).

Un iPad aux couleurs plutôt ternes

L'écran Retina, très attendu par les utilisateurs de cette gamme de tablettes d'Apple, ne semble pas tenir toutes ses promesses. Bien que l'affichage soit effectivement plus fin et net que l'ancienne génération, la gamme des couleurs serait quant à elle identique à celles des tablettes non-Retina. Ainsi, AnandTech précise que « les couleurs rouge, bleu et magenta sont moins prégnantes à l’écran ». La plage de couleurs de l'iPad Air semblerait effectivement plus étendue que celle de l'iPad mini Retina, la qualité visuelle étant par conséquent moins bonne sur ce dernier. Enfin, le problème de rémanence (image fantôme), déjà connu des utilisateurs du MacBook Retina, serait également présent sur ce nouvel iPad.

Quoiqu'il en soit,  AnandTech note que l’écran de l’iPad mini reste « vraiment bon » malgré la déception que certains utilisateurs pourront ressentir quant aux performances de l'écran phare du dernier iDevice de la Pomme.

VOIR AUSSI

iPhone 5S / 5C / iPad Air / iPad Mini Retina : rupture de stock pour noël ?
iPad Mini Retina : un mix entre un iPhone 5s et un iPad Air ?