Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté

Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté
Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté
Une récente étude sur les usages de Twitter révèle que plus de la moitié des utilisateurs du site de microblogging n'ont jamais tweeté. A quoi ressemble l'utilisateur type de ce réseau social ? Portrait robot.
A lire aussi
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !
internet
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !


Afin de mieux cerner les pratiques et usages des internautes sur Twitter, Peerreach a réalisé une étude centrée sur les utilisateurs du petit oiseau bleu. Premier chiffre surprenant : 56% des comptes créés sur le site de microblogging n’ont jamais publié un seul tweet, tandis que seuls 8% des utilisateurs ont publié plus de 50 tweets. Des proportions qui tendent à relativiser l'importance du nombre de comptes créés sur le réseau social depuis sa création : 904 millions en octobre 2013.

Sur ce dernier chiffre, seul un quart des comptes (232 millions) sont considérés comme actifs. Parmis ces comptes qui utilisent Twitter au quotidien, un utilisateur actif sur deux se contente de lire les tweets sans prendre part à la conversation.


Tweets par compte


Twitter peine à se faire adopter par les Français


Côté géographie, les Etats-Unis dominent clairement le jeu et représentent 24,3% des utilisateurs de Twitter. Viennent ensuite le Japon (9,3%), l'Indonésie ( (6,5%), le Royaume-Uni (5,6%) et le Brésil (4,3%).

Et la France dans tout ça ? Les utilisateurs français ne représentent que 2,1% des membres sur Twitter. Une faible représentation tricolore qui va de paire avec un taux de pénétration faible du réseau social : 4%. A titre de comparaison, ce taux en Arabie Saoudite s'élève à 33%.



Taux de pénétration

Un utilisateur sur deux est un ado


Malgré le peu d'intérêt des Français pour Twitter, l'étude tente d'établir un profil type du frenchy connecté. Le twittos français moyen est ainsi âgé de 22 à 26 ans. Dans l'Hexagone, 53% des utilisateurs sont des adolescents. Une proportion assez élevée par rapport aux autres pays comme le Canada où ils ne sont que 18%.

VOIR AUSSI

Twitter s’excuse auprès des femmes harcelées et menacées de viol
Twitter hacké : les identifiants de 250 000 utilisateurs possiblement exposés
Comment utiliser Twitter dans le cadre professionnel : 3 conseils d'expert

Dans l'actu