Morgan Freeman : son incroyable portrait par Kyle Lambert - vidéo

Morgan Freeman : son incroyable portrait par Kyle Lambert - vidéo
Morgan Freeman : son incroyable portrait par Kyle Lambert - vidéo
Dans cette photo : Morgan Freeman
Avec un iPad, 200 heures et 285 000 coups de pinceau, l'artiste Kyle Lambert a réalisé un incroyable portrait de l'acteur Morgan Freeman. Si vous croyez à une vulgaire photo, regardez la vidéo.
A lire aussi


Pour peindre ce portrait de Morgan Freeman, Kyle Lambert, un « artiste visuel » britannique de 26 ans, n’a utilisé que son iPad et l’application Procreate (et peut-être un peu de talent aussi). Après 200 heures de travail et 285 000 coups de pinceaux numériques, le visage de l’acteur est apparu avec une précision telle qu’on jurerait une photo. Le travail de fourmi de Kyle a été enregistré (en accéléré) et est visible sur une vidéo qui a déjà été regardée sur YouTube plus de 5 millions de fois.

>> Démission sur YouTube : l'art subtil de dire bye bye à son patron - vidéo <<

En 3 minutes, on visualise ces centaines de touches de peinture numériques qui font naître les cheveux, les pores, les tache de rousseur et jusqu’au plus petit poil de barbe de l’acteur.

La photographie originale dont s’est inspiré l’artiste est de Scott Gries. L’application utilisée par Kyle permet de réduire la taille de ses pinceaux à seulement quelques pixels, d’où le rendu ultra-réaliste du tableau.

La réalisation du tableau de Kyle Lambert en vidéo



VOIR AUSSI

Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos
Top 10 des œuvres d'art les plus chères du monde
Autiste, elle peint des tableaux impressionnistes impressionnants
Photos avant/après : un photographe rend hommage aux "années ingrates"