4G : Bouygues Telecom imite Free

4G : Bouygues Telecom imite Free
4G : Bouygues Telecom imite Free
Bouygues Telecom et Free se marquent de près. Quelques jours après que le second a annoncé l'accès à la 4G sans surcoût, le premier vient d'en faire de même pour toute sa gamme de forfaits, hors B&You.
A lire aussi


La guerre des prix entre les opérateurs mobiles est relancé ce lundi 9 décembre. Bouygues Telecom a annoncé qu'il étendait la 4G, sans surcoût, à toute sa gamme de forfaits, hors B&You. Une opération qui s'inscrit dans une politique de «démocratisation de la 4G», selon un communiqué publié par Bouygues Telecom. Et l'opérateur de dire sa volonté « de rendre encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages ».

Au-delà de la philanthropie qu'affiche le communiqué, Bouygues Telecom est engagé dans un véritable bras de fer avec Free. Free Mobile avait, en effet, annoncé le 3 décembre une offre 4G au prix de la 3G, à moins de 20 euros. De quoi mettre à mal la stratégie des opérateurs historiques que constituent Orange, SFR et Bouyuges Telecom, qui espérait que la 4G leur permette de regagner de la valeur en facturant ces forfaits plus chers que leurs offres 3G.

Pour l'heure, Orange et SFR n'ont pas réagi à l'annonce de Free et Bouygues.