Paul Walker en tête des recherches sur Google.fr en 2013

Publié le Mardi 17 Décembre 2013
Xavier Colas
Par Xavier Colas Journaliste
 Paul Walker en tête des recherches sur Google.fr en 2013
Paul Walker en tête des recherches sur Google.fr en 2013
Dans cette photo : Paul Walker
Paul Walker est en tête des recherches Google France en 2013. C'est ce qui ressort du classement des recherches les plus effectuées sur le moteur américain, publié par la firme de Mountain View. L'acteur décédé devance la requête « Vendée Globe » et Kate Middleton.
À lire aussi


Quel est le point commun entre un acteur décédé dans des circonstances tragiques, un skipper au beau milieu des 40e rugissants et la mère d'un enfant bien né ? Ils trustent tous trois le haut du classement des recherches effectuées sur Google.fr, en 2013.

Les voileux et la famille royal sur le podium

Paul Walker, le héros de la saga Fast & Furious, mort dans un accident de la route le 30 novembre, est en tête des dix recherches en plus forte progression cette année sur le moteur de la firme de Mountain View. Tel est le principal enseignement du Zeitgeist (le classement des termes les plus recherchés sur Google, ndlr)  ou « l'esprit du temps » en français dans le texte, publié par Google.

Les recherches sur le défunt acteur devancent celles effectuées par les internautes sur le « Vendée Globe », le tour du monde en solitaire à la voile, sans assistance ni escale, remporté par François Gabart, le 27 janvier dernier, en 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes. Kate Middleton, l'épouse du prince William qui a donné naissance à George, en juillet, complète le podium.

Un "Royal Baby" au coeur de l'actu

Une famille royale décidément sous les feux de l'actualité puisque la requête « Royal Baby » a été la plus recherchée dans Google actualités au cours de l'année qui s'achève. Le père de la nation arc-en-ciel, l'ancien président de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela, décédé le 5 décembre à 95 ans, arrive deuxième de la rubrique « actualité ».

Publié tous les ans depuis 2001 par Google, le Zeitgeist est censé constituer « un bon indicateur de l'état d'esprit des internautes », selon le moteur de recherches américain.

Dans l'actu