Microsoft : le nom du nouveau PDG qui remplacera Ballmer dévoilé en 2014

Microsoft : le nom du nouveau PDG qui remplacera Ballmer dévoilé en 2014
Microsoft : le nom du nouveau PDG qui remplacera Ballmer dévoilé en 2014
Le géant américain Microsoft ne dévoilera finalement le nom du remplaçant de Steve Ballmer qu'en... 2014. John Thompson, membre du conseil d'administration en charge du dossier, a confirmé l'information en expliquant que la recherche n'était pas finalisée, sur le blog du groupe.
A lire aussi

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le visage du futur patron de Microsoft. Attendu pour cette fin 2013 par les plupart des observateurs, le nom du successeur de Steve Ballmer, qui a annoncé son départ du poste de CEO de Microsoft en août dernier, est finalement repoussé à 2014. C'est John Thompson, membre du conseil d'administration en charge du recrutement du prochain patron, qui a confirmé l'information sur le blog de l'entreprise.

Une centaine de candidats identifiés, un seul à la fin

Selon ce dernier, la recherche va se poursuivre jusqu’au début de l’année prochaine. Il explique que le conseil a identifié une centaine de candidats, puis a réduit cette liste à 20 prétendants, avant que certains ne soient écartés, sans donner plus de précisions. Et de rappeler que Microsoft n'a connu que deux PDG au cours de ses 38 années d'existence : Bill Gates et Steve Ballmer.

Les dernières rumeurs laissent entendre que le patron de Ford Alan Mulally (qui a démenti à plusieurs reprises) serait en lice, de même que Tony Bates (Skype), Satya Nadella (patron de la division Cloud et Entreprise), Stephen Elop (ex-Nokia), ainsi qu'un ou deux candidats internes.

VOIR AUSSI

Microsoft invente un soutien-gorge connecté anti-stress
Microsoft s’offre Nokia pour 5,4 milliards d'euros
Zlatan Ibrahimovic ambassadeur pour Microsoft et sa Xbox One