Jennifer Lopez a l’art de se réinventer. La star de 56 ans, connue autant pour ses rôles au cinéma que pour ses hits intemporels, vient de surprendre ses fans avec une métamorphose capillaire des plus incroyables. Sur les premières images de tournage de Kiss of the Spider Woman, attendu en 2025, l’actrice apparaît avec une chevelure blonde presque blanche. C’est sur Instagram qu’elle a dévoilé ce look, en précisant : “Enfiler le rôle d'Aurora, c'était comme danser à travers l'âge d'or du cinéma… avec toutes ses paillettes, son glamour et une bonne dose de danse. Remonter le temps n'a jamais été aussi amusant.”
Et sur Internet, beaucoup ont cru reconnaître une autre idole de la pop… Gwen Stefani.
Dans ce nouveau film, adaptation du roman de Manuel Puig déjà adapté à l’écran en 1985, J.Lo incarne Aurora, un personnage magnétique qui hante les rêves et les récits des personnages principaux. L’histoire se déroule dans une prison d’Amérique latine, où deux hommes (un militant politique et un homosexuel passionné de cinéma) partagent une cellule. Pour échapper à la dureté de l’enfermement, Molina raconte des films, dont Aurora devient l’héroïne.
Pour donner vie à ce personnage à la fois mystique et glamour, Jennifer Lopez a adopté ce fameux look inattendu : cheveux platine, allure presque irréelle, et un style définitivement loin de son image habituelle. De quoi alimenter encore un peu plus la curiosité autour de ce projet très attendu !
Comme toujours avec J.Lo, la réaction des réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre. Sous les photos, les comparaisons avec Gwen Stefani se multiplient :
"J’ai vraiment cru que c’était Gwen Stefani !", "Elle est méconnaissable… mais toujours sublime.", "Ce look lui va tellement bien, c’est un vrai caméléon.", "Elle réussit toujours à se réinventer, respect.", "Je ne suis pas fan, elle ressemble trop à une autre personne."
Preuve que la star réussit encore, après plus de trente ans de carrière, à provoquer l’effet de surprise… Que l’on aime ou non !
Car Jennifer Lopez n’en est pas à son coup d’essai. Depuis ses débuts comme danseuse aux côtés de Janet Jackson (eh oui, il ne faut pas l’oublier !), jusqu’à son premier grand rôle dans Selena en 1997, sans oublier ses tubes planétaires (“Jenny from the Block, On the Floor”…), J.Lo a su jongler entre ses casquettes d’actrice, de chanteuse, de productrice et d’icône mode.