Gmail : comment éviter d'être contacté par des inconnus via Google+ ?

Gmail : comment éviter d'être contacté par des inconnus via Google+ ?
Gmail : comment éviter d'être contacté par des inconnus via Google+ ?
Être contacté par une personne qui ne possède pas votre adresse Gmail ? Cela sera bientôt possible. Google a commencé à procéder, depuis la semaine dernière, à la fusion de ses services Google+ et Gmail. L'objectif ? Permettre aux utilisateurs de son réseau social de se contacter entre eux directement dans Gmail.
A lire aussi


Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents les défenseurs du respect de la vie privée. Le géant du web Google, a décidé de mettre en place une nouvelle fonction permettant à l’ensemble des utilisateurs de Google+ d’être contactés par le biais de Gmail, et ce, par l’ensemble des utilisateurs du réseau social. Ainsi, il sera désormais possible d’envoyer un mail via à n’importe quel utilisateur de Google+, même si l'on ne connaît pas son adresse. Si vous pouvez contacter des inconnus... l'inverse est également vrai. Mais peut-on éviter d'être contacter par un inconnu ? Terrafemina vous explique comment procéder.

Gmail et Google + fusionnent

Désactiver la fonction de Gmail, rien de plus simple

Désormais, lorsque vous envoyez un mail, Gmail vous suggérera automatiquement les contacts de vos « cercles » Google+. Si vous recevez un mail d'un contact inconnu, rassurez-vous il n'aura pas accès à votre adresse mail complète, sauf si vous répondez à son message. Si vous jugez cette approche trop intrusive, il vous est facilement possible de désactiver cette nouveauté. Pour cela, cliquez sur l'écrou en haut à droite de votre messagerie Gmail, puis allez dans « Paramètres ».  Une fois la page affichée, dans la rubrique « Envoyer un e-mail via Google+ », sélectionnez « Personne » pour ne pas être contacté par n'importe qui. Vous voilà de nouveau tranquille et à l'abri de tout indésirable.

VOIR AUSSI

FNAC : des téléphones sans abonnement disponibles
Windows 9 : une date de sortie en avril 2015 ?
Steam : comment partager ses jeux ?