Halo : Microsoft dément la participation de Ridley Scott et le film au cinéma

Halo : Microsoft dément la participation de Ridley Scott et le film au cinéma
Halo : Microsoft dément la participation de Ridley Scott et le film au cinéma
Les fans de la franchise « Halo » seront déçus. Microsoft a démenti les rumeurs de l'adaptation au cinéma du jeu vidéo narrant les aventures du Master Chief. Suite logique de cette annonce, Ridley Scott ne travaille pas sur le projet.
A lire aussi

Les espoirs s'effondrent. Alors que les rumeurs évoquaient depuis plusieurs jours un long-métrage en préparation du célèbre jeu vidéo « Halo » sur Xbox, Microsoft a sifflé la fin de la récréation : « il n'y a aucun film Halo en préparation pour le moment ».

Halo au cinéma : la fin d'un rêve

Rêvées par les gamers de la franchise depuis des années, les aventures du Master Chief sur grand écran ne seront donc pas pour tout de suite. Interviewée par le site spécialisé Eurogamer, la firme de Redmond a été on ne peut plus clair : « La franchise Halo comprend beaucoup d'éléments, dont des jeux, des figurines, des romans et plus. Comme toujours, nous avons plusieurs projets en travaux qui nous permettent d'attirer de nouveaux publics, comme nous l'avons fait par le passé avec Halo Legends et Halo: Forward Unto Dawn. Nous avons prévu de continuer à raconter l'histoire de Halo à travers plusieurs canaux, mais il n'y a aucun film Halo en préparation pour le moment. ».

Seul lot de consolation pour les fans, la future série produite par Steven Spielberg est toujours d'actualité et la sortie confirmée pour cette année du nouvel opus Halo 5 sur Xbox.