Tinder / Adopte un mec : 3 règles pour trouver l'amour

Tinder / Adopte un mec : 3 règles pour trouver l'amour
Tinder / Adopte un mec : 3 règles pour trouver l'amour
Pas toujours facile de croiser l’amour, même sur les sites de rencontres qui sont pourtant de plus en plus nombreux et sophistiqués. Terrafemina vous propose de découvrir trois petits conseils à suivre afin de multiplier vos chances de croiser la bonne personne !
A lire aussi
Les 16 types de mecs que nous rencontrerons avant de trouver "le bon"
Mag
Les 16 types de mecs que nous rencontrerons avant de...

Les sites de rencontres sont de plus en plus en vogue et rares sont désormais les personnes à ne pas au moins avoir déjà jeté un œil dessus. Géolocalisation, sites de rencontres qui passent par Facebook… Les solutions sont multiples, mais les deux chouchous du moment sont sans aucun doute le très local Tinder qui permet de faire des rencontres autour de soi, et le très décalé Adopte un Mec qui permet aux femmes de faire leur shopping masculin !


>> Tinder : l'endroit idéal pour trouver l'amour ? <<

N’en reste pas moins que pour se démarquer dans cette véritable jungle de célibataires, cela n’est pas simple. Terrafemina vous propose trois astuces à suivre afin de multiplier vos chances de trouver l’amour sur un site de rencontres.

Choisir une bonne photo de profil

Tout passe évidemment par la première impression sur les sites de rencontres. Il est donc primordial de bien sélectionner votre photo de profil afin de vous mettre en valeur. Exit dont les photos trop décalées (même si vous les trouvez hilarantes), et exit aussi les photos de groupe qui ont tendance à diminuer l’attrait d’une personne et surtout qui ne permettent pas de vous découvrir en un clin d’œil. On mise donc sur une photo proche de la réalité, et de préférence un minimum flatteuse. Ca aide. Et surtout on zappe la photo de votre réseau professionnel, bien trop stricte.

Savoir jouer la carte du mystère

Afin d’obtenir un premier rendez-vous, il faudra d’abord passer par la case du dialogue. Et là, attention danger. La première règle à respecter est de se montrer un peu mystérieux et pas trop pressé. Par exemple en laissant quelques minutes avant de répondre à une sollicitation, et surtout en n’envoyant pas 10 messages de suite à la personne convoitée. Pas la peine de passer pour le stalker de service. On mise donc sur la sobriété.

Se démarquer de la concurrence

Qui dit rencontres sur Internet, dit bien évidemment forte concurrence. Le but sera donc de se démarquer pour avoir la chance d’obtenir un rendez-vous et plus si affinités. Mais comment faire ? On commence par éviter d’écrire de façon trop SMS dans ses messages, ça fait ado et ce n’est pas très vendeur. L’humour est évidemment un atout à ne pas négliger et fait toujours son petit effet. Enfin, il est préférable d’être honnête et direct dans ce que l’on cherche afin de ne pas tromper l’autre et d’éviter les déceptions. Si vous ne cherchez pas le grand amour, dites-le !

>> Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l'appli de rencontre <<

Dans l'actu