Microsoft souhaiterait des applications Android pour Windows Phone

Microsoft souhaiterait des applications Android pour Windows Phone
Microsoft souhaiterait des applications Android pour Windows Phone
Comment relancer Windows Phone, actuellement troisième système d'exploitation du marché des smartphones, et Windows 8 ? Selon plusieurs rumeurs, Microsoft envisagerait ni plus ni moins de rendre compatible les applications Android avec ses OS. Bonne idée ?
A lire aussi
Microsoft annonce un nouveau Kinect pour Windows en 2014
geek
Microsoft annonce un nouveau Kinect pour Windows en 2014

Microsoft semble s'essouffler depuis quelque temps face à une concurrence toujours de plus en plus féroce. D'un côté le dernier système d'exploitation de la firme américaine, Windows 8, ne parvient toujours pas à convaincre les utilisateurs, et doit faire face à Chrome OS de Google et OS X d'Apple ; et de l'autre, Windows Phone, le système d'exploitation pour smartphones a certes réussi à revenir dans la course, mais reste toujours loin derrière Android et iOS.

Enrichir le catalogue d'apps de Windows ?

Face à ce double constat, plusieurs rumeurs évoquent la comptabilité prochaine entre les applications Android et Windows 8 / Windows Phone. Cette compatibilité permettrait ainsi au Store de Windows et Windows Phone de proposer les centaines de milliers d'applications qui nourrissent le catalogue d'Android.

Une orientation risquée

Si cette orientation stratégique se confirme, est-ce pour autant une bonne nouvelle pour autant ? Ne serait-ce tout simplement pas la mort des applications développées pour Windows ? En effet, face aux choix immense du market d'Android, si ces dernières deviennent compatibles avec l'écosystème de Redmond, le risque est de voir les développeurs déserter la plate-forme de Windows au profit de celle de Google. Pire encore, les utilisateurs pourraient ne plus trouver d'intérêt à acheter un smartphone doté de Windows Phone.

Microsoft semble s'essoufler depuis quelque temps face à une concurrence toujours de plus en plus féroce. D'un côté le dernier système d'exploitation de la firme américaine, Windows 8, ne parvient toujours pas à convaincre les utilisateurs, et doit faire face à Chrome OS de Google et OS X d'Apple ; et de l'autre, Windows Phone, le système d'exploitation pour smartphones a certes réussi à revenir dans la course, mais reste toujours loin derrière Android et iOS.

 

Face à ce double constat, plusieurs rumeurs évoquent la comptabilité prochaine entre les applications Android et Windows 8 / Windows Phone. Cette compatibilité permettrait ainsi au Store de Windows et Windows Phone de proposer les centaines de milliers d'applications qui nourissent le catalogue d'Android.

 

Si cette orientation stratégique se confirme, est-ce pour autant une bonne nouvelle pour autant ? Ne serait-ce tout simplement pas la mort des applications développées pour Windows ? En effet, face aux choix immense du market d'Android, si ces dernières deviennent compatibles avec l'écosystème de Redmond, le risque est de voir les développeurs déserter la plate-forme de Windows au profit de celle de Google. Pire encore, les utilisateurs pourraient ne plus trouver d'intérêt à acheter un smartphone doté de Windows Phone.