Amazon pourrait lancer son propre service de livraison

Amazon pourrait lancer son propre service de livraison
Amazon pourrait lancer son propre service de livraison
Alors qu'Amazon devrait annoncer d'ici quelques jours les résultats de son premier trimestre 2014, le géant américain du commerce en ligne serait actuellement en train de développer son propre service de livraison, selon les informations du Wall Street Journal.
A lire aussi


Amazon veut être autonome quant à la livraison des produits vendus depuis son site de vente en ligne. Selon les informations du Wall Street Journal, le géant américain du commerce en ligne serait, en effet, actuellement en train de développer son propre service de livraison.

>> Apple, Amazon, Google : top 10 des entreprises les plus admirées dans le monde <<

Un service testé depuis un an dans plusieurs villes américaines

L’idée ? Assurer le transport du colis dans les derniers kilomètres pour permettre la livraison le jour même pour certains produits, concurrençant ainsi UPS ou FedEx. Une façon pour Amazon d’enrayer la hausse des tarifs d’expédition (+31% depuis 2009, selon le Wall Street Journal), mais aussi de raccourcir les délais de livraison.

Amazon aurait ainsi commencé à tester ce service depuis plusieurs mois aux Etats-Unis dans les villes de San Francisco, New York et Los Angeles. Le géant américain ambitionne, par ailleurs, à terme la livraison par drone automatisé en 2 à 3 heures.