Watch Dogs : la fausse alerte au colis piégé qui buzz

Publié le Vendredi 30 Mai 2014
Watch Dogs : la fausse alerte au colis piégé qui buzz
Watch Dogs : la fausse alerte au colis piégé qui buzz
La sortie de Watch Dogs est une véritable réussite pour Ubisoft. Mais l'éditeur français a connu un faux-pas qui aurait pu mal tourner...
À lire aussi

Avec Watch Dogs, Ubisoft a fait très très fort. Malgré le report de plusieurs mois de la date de sortie, l'engouement suscité par le jeu présenté à l'E3 2012 n'a pas faibli chez les joueurs. Au contraire, semble t-il, puisque le titre a réalisé le meilleur lancement pour un jeu Ubisoft, dépassant ainsi tous les Assassin's Creed, le 4 y compris, alors qu'il avait été lui-même un immense succès !

>> Watch Dogs vs GTA 5 : qui sera le plus fort ? <<

Mais un grain de sable vient tout de même de se loger dans les rouages bien huilés de la machine Ubisoft. Comme à l'accoutumée, l'éditeur-studio opère de savantes campagnes de communication auprès des journalistes spécialisés grâce à l'envoi d'objets promotionnels. Ainsi, des boussoles en bois et laiton avaient été envoyées pour faire la publicité d'Anno 1404, ou des sweat-shirts d'assassin pour AC4.

Cette fois, ce fut un coffre-fort qu'il s'agissait de réussir à ouvrir pour y trouver divers objets, dont Watch Dogs. Mais un journaliste australien du site Ninemsn n'a pas saisi la référence au jeu. Craignant un colis piégé du fait de « bips » répétés, il a fait évacuer son bâtiment ! Ubisoft a été contraint de présenter ses excuses. Mais heureusement, cette bourde ne devrait pas entacher le lancement de Watch Dogs.