PlayStation TV : une sortie fin 2014 en Europe

PlayStation TV : une sortie fin 2014 en Europe
PlayStation TV : une sortie fin 2014 en Europe
Sony lance enfin sa PlayStation TV sur le vieux continent. La date de sortie de l'appareil a été annoncée par la firme japonaise.
A lire aussi
Nike sort une pub qui prône l'empowerment pour célébrer la victoire des Américaines
News essentielles
Nike sort une pub qui prône l'empowerment pour célébrer...

La plate-forme multimédia made in Sony était déjà sortie au pays du soleil levant il y a plusieurs mois de cela. Nommée PSVITA TV, elle a depuis changé de nom dans son voyage vers l'Europe, continent sur lequel elle sortira à la fin de l'année, sans que le constructeur ait précisé une date ou ne serait-ce qu'un mois. Il faudra donc attendre encore quelques temps avec d'en connaître la date de sortie exacte. Notez que l'appareil sortira en même temps en Europe et en Amérique du nord.

La stratégie de Sony à l'épreuve

Côté prix, la PlayStation TV sera commercialisée 99 dollars outre-Atlantique et...99 euros dans nos contrées. Comme d'ordinaire, les prix européens de jeux vidéos ou de consoles sont plutôt désavantageux. Prix plus élevé ou non, la télévision de Sony sera t-elle un succès ? Rendez-vous l'année prochaine pour le savoir. Cela validera ou non la stratégie du Japonais qui parie sur l'entertainment global, contrairement à Microsoft, son grand concurrent, qui table pour sa part sur le multijoueur.