Les sourcils fins vont-ils faire leur grand retour dans les tendances beauté de 2026 ?
C’est sur TikTok que Léna Mahfouf a relancé le débat. Dans une vidéo, la créatrice de contenu la plus suivie de France a déclaré avoir commencé à s’épiler les sourcils pour qu’ils soient plus fins, poussant ses followers à faire de même car elle adore le résultat. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les millennials en commentaires.
“Surtout pas !!!! Une génération entière regrette”, “N’écoutez pas”, “ Ne faites pas ça”, “Croyez-moi ça ne repousse pas toujours” : ce sont des centaines de commentaires similaires qu’on retrouve sous la vidéo, reflet du traumatisme de toute une génération.
Pendant que certaines préfèrent mettre en garde les novices de l’épilation du sourcil : “Vieille personne de 36 ans, croyez-nous ! Ça ne repousse pas à la longue !”, d’autres désespère de voir cette mode revenir : “Bah nan on aime bien nos sourcils épais ????”, “non, je refuse le retour de la mode des petits sourcils”, “Laissez vos sourcils naturels y’a rien de mieux”.
Très à la mode dans les années 80-90, le sourcil fin a poussé de très - trop - nombreuses femmes à s’épiler, certaines le regrettant énormément aujourd’hui car elles se sont retrouvées avec peu voire plus de poils au niveau de l’arcade sourcilière. Un phénomène qui a alors pu
lancer de nouvelles tendances beauté comme le tatouage des sourcils.
A l’heure où tout rétrécit, on ne s’attendait pas forcément à voir le retour du sourcil fin, surtout après des années à plébisciter sa version plus épaisse et naturelle.
De son côté, Léna Situations, qui a récemment été épinglée pour un manque de sincérité, ne s’attendait sûrement pas à déclencher une telle réaction et elle n’a d’ailleurs pas hésité à répondre en vidéo pour remercier toutes celles qui ont partagé leurs expériences et mises en garde.
Et après tout, sourcils fins, épais ou même mono-sourcil façon Rosalia ou Marguerite, ça reste une question de goût, le principal étant de se lancer dans l'épilation en connaissance de cause.