Facebook : Mark Zuckerberg veut éduquer les enfants de moins de 13 ans

Facebook : Mark Zuckerberg veut éduquer les enfants de moins de 13 ans
Facebook : Mark Zuckerberg veut éduquer les enfants de moins de 13 ans
Alors que le réseau social supprime tous les jours 20.000 comptes de mineurs de moins de 13 ans, Mark Zuckerberg souhaite ouvrir l'accès à Facebook aux enfants de moins de 13 ans pour les éduquer.
A lire aussi

Facebook compte à travers le monde pas moins de 500 millions de personnes inscrites. Mark Zuckerberg souhaite élargir le réseau social aux enfants de moins de 13 ans pour les éduquer. Mais un obstacle majeur l'empêche d'agir pour le moment : la loi américaine interdit la collecte des données personnelles des enfants de moins de 13 ans. « A cause de ces restrictions, le processus d’apprentissage (des réseaux sociaux) n’a pas commencé. Si elles étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés », a affirmé le fondateur de Facebook sur la chaîne américaine CNN.
A l'heure où Facebook supprime chaque jour 20.000 comptes d'enfants inscrits illégalement, la limite d’âge pour ouvrir un compte étant 13 ans, le réseau social se veut aujourd'hui éducatif. Reste à voir quelles mesures prendra Mark Zuckerberg pour pouvoir contourner la loi...

(Source: france-info.com)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Facebook supprime 20.000 comptes d’enfants chaque jour
Facebook a divulgué par erreur des données confidentielles
Cyberbullying : les dangers du harcèlement sur Facebook
La télé-réalité et Facebook : pires inventions de la décennie
Mark Zuckerberg gagne son procès contre les Winklevoss

Dans l'actu