Wii U : les jeux de N64 bientôt rétro-compatibles

Wii U : les jeux de N64 bientôt rétro-compatibles
Wii U : les jeux de N64 bientôt rétro-compatibles
Bonne nouvelle pour les fans de Nintendo et possesseurs d'une Wii U. Le constructeur japonais a enfin annoncé la rétro-compatibilité de sa console next-gen avec les jeux de la Nintendo 64.
À lire aussi

Jusqu'à aujourd'hui, la rétro-compatibilité de la Wii U avec les jeux de Nintendo 64 était un serpent de mer, une rumeur qui était certes crédible mais qu'aucune déclaration officielle ne venait valider. Le Nippon vient enfin de la confirmer sur son e-shop en incitant les détenteurs de la Wii U à « vérifier régulièrement les dernières informations, y compris l'ajout de titres issus de la Game Boy Advance et de la Nintendo 64 ». On pourra donc bientôt se remettre à Goldeneye 64, Banjo et Kazooie, Mario 64 ou encore les Zelda !

Nintendo 64 mais aussi NES et Super-NES

Pour l'instant, des jeux de NES et de Super-NES comme Super Mario Bros. 2 et Pac Man sont déjà disponibles en téléchargement sur la Wii U. Il y a quelques jours, Nintendo a commencé à étendre son offre aux jeux de DS avec le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima, proposé gratuitement jusqu'au 10 juillet. Un bon moyen de découvrir les jeux mythiques qui ont fait la réputation de Nintendo. Prochaine étape pour l'éditeur : étendre la rétro-compatibilité à la Game Cube.