Xbox One : Microsoft annonce un tuner TNT pour la console

Xbox One : Microsoft annonce un tuner TNT pour la console
Xbox One : Microsoft annonce un tuner TNT pour la console
Si la Xbox One a été présentée par Microsoft comme un véritable centre multimédia permettant de jouer et de regarder la télé de manière enrichie grâce à l'univers Xbox, tous les joueurs ne peuvent pas en profiter. Certaines box Internet n'étant pas compatibles avec la console de jeu, Redmond a annoncé, jeudi 7 août, l'arrivée d'un tuner TNT pour 29,99 euros en octobre prochain.
A lire aussi

Certains joueurs ayant craqué pour la Xbox One de Microsoft face à la PS4 de Sony, notamment pour son aspect « media center » ont pu être déçus de voir qu'ils ne pouvaient finalement pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités, et notamment concernant la télé. Si Redmond propose une expérience enrichie de la télévision grâce à sa caméra Kinect et l'univers Xbox, il est nécessaire de posséder une box Internet compatible. Ce qui, comme vous l'aurez deviné, n'est pas le cas de tout le monde.

Xbox One : les fonctions télé bientôt disponibles même sans box compatible

Conscient du problème, et après de nombreuses critiques des utilisateurs, Microsoft a décidé de réagir en annonçant, jeudi 7 août, la commercialisation, en octobre prochain, d'un tuner TNT pour la modique somme de 29,99€. Ce dernier permettra de regarder la télévision depuis l'interface de la Xbox et de profiter de l'ensemble des fonctionnalités (guide tv, kinect, commande vocale...), et ce, sans avoir besoin d'utiliser l'un des port HDMI de son téléviseur. Il suffira juste de brancher le tuner en USB à sa Xbox One.

L'appareil sera disponible en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne.

Dans l'actu