Une version d’essai de Windows 9 disponible début septembre ?

Une version d’essai de Windows 9 disponible début septembre ?
Une version d’essai de Windows 9 disponible début septembre ?
Microsoft est en train de travailler pour lancer une première version d’essai de Windows 9. Elle serait disponible dès la fin septembre pour des développeurs et certains utilisateurs. Le but : tavailler et faire quelques évolutions avant la sortie définitive.
A lire aussi


Windows 9 devrait être sorti par Microsoft en avril 2015. En attendant, l’entreprise américaine veut lancer une version d’essai pour la fin septembre afin de voir les premières choses à changer en vue de la version définitive. Cette version d’essai sera disponible pour des développeurs et des utilisateurs avec des connaissances informatiques C’est le même processus qui avait été utilisé lors de la sortie de Windows 8, en septembre 2011.

Sortie définitive de Windows 9 en avril 2015

Windows 9, dont la version s’appelle « Threshold » devrait franchir un nouveau cap par rapport à Windows 8. L'interface « Metro » devrait être refondée dans une mouture 2.0. Du côté des applications, ces dernières pourront être lancées dans des fenêtres flottantes sur le bureau. Enfin, le fameux menu « Démarrer », dont la disparition avait fait couler beaucoup d'encre avant de revenir dans la version Windows 8.1, sera également présent dans la nouvelle interface. Ce nouveau Windows serait une nouvelle fois déclinée dans plusieurs versions (Server, Phone, Xbox). Microsoft aurait semble-t-il décidé de marcher dans les pas d'Apple en proposant Windows 9 gratuitement pour certains utilisateurs. On imagine que seul les utilisateurs disposant de Windows 8 pourront prétendre à cette offre.