Sims 4 : un "filtre anti-gay" bientôt enlevé par EA

Sims 4 : un "filtre anti-gay" bientôt enlevé par EA
Sims 4 : un "filtre anti-gay" bientôt enlevé par EA
Les fans des Sims se frottent les mains depuis quelques jours : et pour cause, le quatrième opus de la série signée Electronic Arts vient de sortir. Mais il existe un « filtre anti-gay » qui embarrasse le studio et éditeur...
A lire aussi

Ça y est, les Sims sont de retour (mais pas sur Mac, hélas), et ce depuis le 4 septembre. Les aficionados du jeu ont déjà commencé à créer leur avatar, lui inventer une vie...et essayé les nombreux codes de triche possibles pour se marrer un bon coup. Si le titre fait polémique du fait de l'absence de nombreuses fonctionnalités, comme la présence des piscines (pourtant disponibles depuis le tout premier opus) ou le statut de nourrisson, c'est un autre sujet qui provoque l'ire des joueurs : l'impossibilité d'utiliser des mots relatifs à l'homosexualité pour nommer son personnage ou le décrire en ligne.

EA travaillerait sur la résolution du problème

Ainsi, utiliser des mots comme « queer », « homosexuel », « gay » ou « lesbienne » résulte dans l'impossibilité de charger son personnage sur la Galerie en ligne des Sims. Un problème qu'EA a semble t-il pris au sérieux. L'éditeur a annoncé travailler à la résolution de ce problème. « Les Sims ont l'habitude de garantir que chaque joueur puisse inventer sa propre histoire, et ce quelle que soit leur orientation sexuelle ou celle de leurs personnages » a rappelé un porte-parole.