Comment se libérer d'une relation toxique ?
Qu'elle soit amicale ou amoureuse, ce n'est jamais chose aisée.
Dans une interview pour Mesdames Médias, Adriana Karembeu s'est ainsi confiée à Maïtena Biraben à ce sujet, épineux s'il en est. Alors que l'ex mannequin coule de paisibles jours en compagnie de sa moitié, Marc Lavoine, l'égérie fashion a avoué avoir déjà connu de pareilles expériences, qui ne ménagent pas la santé mentale.
Lors de cette conversation très intimiste parue sur YouTube, la star s'est effectivement expliquée : "Je suis très bien car j'ai des amis, ce que je n'avais pas avant, car j'étais la femme d'un homme et un homme était tout pour moi. Il n'y avait rien autour..."
Adriana Karembeu évoque ouvertement des hommes toxiques.
Relations qui ont pu entacher son passé, et lui faire du mal.
"Je suis très bien car j'ai des amis, ce que je n'avais pas avant, car j'étais la femme d'un homme et un homme était tout pour moi. Il n'y avait rien autour. Par choix ! Mais aujourd'hui ce n'est pas pareil : j'ai des amis et je trouve ça hyper chouette et important", explique l'ex mannequin sur les ondes de Mesdames Media, auprès de Maitena Biraben.
"J'adore mon travail, je fais des choses différentes et ça égaie mes journées. Je ris beaucoup car j'entoure par des gens qui sont très drôles. Et j'ai éliminé des relations toxiques ou semi-toxiques car je n'ai plus le temps. C'est ce qu'on réalise après 50 ans : c'est que ça va s'arrêter un jour, on fait attention à son bien-être".
Une nouvelle vie qui par delà cette heureuse résolution doit alerter quant à la réalité toujours autant mésestimée des relations toxiques, et surtout, de la relation d'emprise. Dépendance affective, relationnelle, emprise économique, sentimentale, manipulations narcissiques, émotionnelles, autant de signaux doivent être pris en compte pour témoigner d'une relation à fuir.