Pour le meilleur et/ou pour le pire, certains liens sont éternels.
Ceux qui liaient Pamela Anderson et Tommy Lee, le batteur du groupe de rock Mötley Crüe, étaient de l'ordre du mariage. Comme le mythe le raconte, le couple s'est marié quatre jour après sa rencontre, en 1995. De cette union sont nés deux enfants, Brandon Thomas et Dylan Jagger, ainsi que, malheureusement, un ensemble de violences.
Des violences relatées des années après par celle à qui l'on a tant volé l'image. Dans un captivant documentaire Netflix narré par la star, Pamela, a love story, Pamela se souvient de toutes les abus subis. Un par une baby-sitter, alors qu'elle avait seulement quatre ans, un viol par un homme qui en avait 25, à 14 ans, puis, la violence d'un père alcoolique, faisant ensuite place à celle des médias, qui l'objectivée pendant tant d'années. Et enfin, pour couronner le tout, la diffusion de sa sex-tape avec Tommy, enregistrée lors de leur lune de miel en plein milieu des années 1990.
À l'époque, le couple s'était battu pour garder ces images secrètes. Sans succès.
La vidéo intime avait finalement été médiatisée sans leur consentement. En 2015, Pamela Anderson revenait sur la manière dont elle avait vécu cette intrusion violente dans son intimité. "A l'époque, j'étais enceinte de sept mois et je pensais que cette affaire affecterait ma grossesse, à cause de tout ce stress engendré, et j'ai dit : 'Je n'irais plus au tribunal désormais. Je ne veux plus parler de mon vagin en public".
En 1998, Tommy Lee et Pamela Anderson se sont séparés.
Mais malgré l'épreuve du dévoilement de l'intimité et une rupture nette et entamée, Pam demeure à l'heure actuelle pleine de tendresse envers son ex.
Sur le plateau d'Andy Cohen Live, elle a admis ne pas avoir parlé à Tommy depuis longtemps et a confié (à contrecœur) penser que leur éloignement est lié à la nouvelle épouse de Tommy, Brittany Furlan. Une relation a priori pas franchement saine, mais considérée avec affection par la star.
"Je pense que c'est un grand romantique", a-t-elle déclaré. "Il est très dévoué à sa femme et je crois qu'il ne veut pas créer de problèmes… mais ça ne me plaît pas", a-t-elle complété. En effet, à 63 ans, Pam garde de la considération pour Tommy. Et aimerait préserver le lien. Pour ça, elle a fomenté le plan le plus adorable du monde : "J’ai essayé de lui envoyer des cornichons. J’essaie de garder le contact".
On ne sait pas encore si les cucurbitacées ont eu l'effet escompté. N'en demeure pas moins que créer une famille soude à jamais. Et, rationnelle, l'actrice s'est ainsi rassurée : "Avec les mariages et les petits-enfants de mes enfants, nous serons toujours liés d’une manière ou d’une autre".
Envers, et contre tout.
player2