Xbox One : les consoles trop bruyantes bientôt remplacées par Microsoft

Xbox One : les consoles trop bruyantes bientôt remplacées par Microsoft
Xbox One : les consoles trop bruyantes bientôt remplacées par Microsoft
Votre Xbox One fait autant de bruit qu'une moto-cross ? Pas de panique. Le problème est connu et Microsoft propose d'échanger les appareils défectueux, rapporte Kotaku.
A lire aussi
Xbox One : une télécommande officielle pour la console de Microsoft
high tech
Xbox One : une télécommande officielle pour la console de...

Ces dernières semaines, la Xbox One a fait parler d'elle pour son lancement au Japon, pour l'arrivée de Minecraft sur la console ou bien d'un tuner TNT pour le mois d'octobre, mais aussi pour des problèmes techniques sur la machine. Celle-ci se mettrait à faire un bruit inhabituel, bien trop élevé pour être normal. Ces problèmes concerneraient avant tout les consoles vendues au Japon, au Portugal et en Grèce selon Kotaku, mais rien ne semble indiquer que la France soit épargnée car nos confrères de Polygon ont remarqué que ces soucis ont commencé à se faire sentir suite à la commercialisation des Xbox One sans Kinect. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Pas nécessairement, car la console serait 10% plus puissante sans le périphérique.

Contacter Microsoft pour échanger sa Xbox One

Contacté par Kotaku, Microsoft explique être au courant de ce problème et promet de remplacer les modèles défectueux. Le constructeur tient à préciser que cela ne touche qu'un « faible nombre de machines » et que « les performances ou la fonctionnalité du système n'est pas affectée ». Si vous êtes concerné par ce bruit, vous pouvez contacter le service après-vente Xbox afin d'échanger votre console.

Dans l'actu