IOS 8 : comment faire durer sa batterie plus longtemps ?

IOS 8 : comment faire durer sa batterie plus longtemps ?
IOS 8 : comment faire durer sa batterie plus longtemps ?
Comme a chaque nouvelle mise à jour majeure du système mobile d'Apple, l'autonomie de la batterie est un problème qui demeure. Cependant, avec quelques bonnes pratiques et les nouveautés apportées par iOS 8, il est possible de gagner quelques précieuses minutes pour son iPhone. Voyez plutôt.
A lire aussi

C'est le nerf de la guerre pour tous les possesseurs d'iPhone, si bien que Samsung n'a pas manqué de moquer ses utilisateurs en les appelant des « embrasse-murs » en juillet dernier. L'autonomie, plus que faiblarde, des smartphones d'Apple contraint les utilisateurs à recharger plusieurs fois par jour la batterie pour rester joignable.

Et si iOS 8 apporte son lot de nouveautés, l'amélioration de l'autonomie, comme à l'accoutumé, reste la triste absente des mises à jour. Cependant, quelques bonnes pratiques permettent d'économiser un peu d'énergie, iOS ayant, par ailleurs, ajouté quelques fonctionnalités permettant de mieux visualiser les applications trop gourmandes.

Identifiez les applications énergivores

C’est l’une des fonctionnalités bien pratique qu'apporte enfin iOS 8 : la possibilité de visualiser rapidement les applications les plus énergivores. De quoi pouvoir cibler directement les responsables de la chute de l'autonomie de son iPhone. Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie ».

Désactivier Airport, le Bluetooth, la 4G et le Wi-Fi si vous ne les utilisez pas

Autre point important, n'hésitez pas à désactiver les services de communication lorsque vous ne vous en servez pas. Ainsi, désactiver AirDrop, le Bluetooth, la 4G et le Wi-Fi, qui, consomme beaucoup d'énergie à rechercher appareils et réseau. Pour cela, rien de plus simple. Ces options se situe directement dans le centre de contrôle en glissant votre doigt vers le haut, depuis le bas de votre écran. Quant à la 4G, il faut aller dans « Réglages > Réseau cellulaire > Activer la 4G ». Si cette démarche ne semble naturel pour tout le monde, c'est un plie à prendre qu ivous rendra bien des services.

Désactivez les mises à jour et le rafraichissement en arrière-plan des apps

Les mises à jour et le rafraichissement des applications en arrière-plan sont très pratiques... mais consomment également beaucoup ! C'est pourquoi nous vous conseillons de le faire manuellement afin de le faire au moment où vous le souhaitez. Pour cela rendez-vous dans « Réglages > iTunes & App Store », tout en bas vous trouverez « Mises à jour » sous « Téléchargements Automatiques ». Pour le rafraichissement, direction « Réglages > Général > Rafraîchissement des applications en arrière-plan ».

Désactivez les services de géolocalisation

Si les défenseurs de la vie privée vous conseilleront sans doute de désactiver la géolocalisation afin de ne pas être pisté en permanence par Google, Apple, et bon nombre d'applications, cette solution à également une autre vertu : faire durer votre batterie. En effet, le fait de rechercher en permanence où vous vous situez puise énormément dans votre batterie. Pour remédier à cela, il suffit d'aller dans « Réglages > Confidentialité > Service de localisation ».

Désactivez la luminosité automatique

Du côté des composants énergivores, on retrouve l'écran. Plus celui-ci sera lumineux, plus votre batterie le sera moins. Et si Apple propose la luminosité automatique permettant d'ajuster cette dernière à la luminosité ambiante, il reste préférable de décider soi-même de son niveau. Si vous souhaiter passer en mode manuel, allez directement dans le Centre de Contrôle.

Désactivez l'effet parallaxe

Enfin, effet visuel phare sur l'iPhone depuis iOS 7, la parallaxe (impression de 3D en bougeant son téléphone) contribue également à diminuer l'autonomie de votre smartphone. Peu nécessaire, vous pouvez le désactiver en allant dans « Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations ».

Dans l'actu