Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
Publié le 20 juin 2024 à 11:05
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"Je veux être en phase avec moi-même, je veux faire mon âge". Dans les pages de ELLE, la grande Pamela Anderson a envoyé valser l'âgisme avec une déclaration en forme d'émancipation !
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir 
Photocall de la soirée 10th annual Fashion Media à New York le 8 septembre 2023. © Nancy Kaszerman/ZUMA Press Wire / Bestimage "Je veux être en phase avec moi-même, je veux faire mon âge". Dans les pages de ELLE, la grande Pamela Anderson a envoyé valser l'âgisme avec une déclaration en forme d'émancipation ! 
Pamela Anderson sort de son hôtel à New York le 3 février 2023. On la voit différemment depuis le poignant documentaire que lui a dédié Netflix, revenant sur des décennies de sexisme crasse.  Et on aime d'autant plus l'entendre s'exprimer. Dans les pages du magazine ELLE, Pamela Anderson, l'iconique sauveteuse en mer de la série Alerte à Malibu, s'est dévoilée au naturel.
Et sans détour, elle a envoyé valser l'âgisme avec une déclaration en forme d'émancipation ! On connaissait déjà l'engagement de longue date de "Pam" concernant la cause animale. Il faudra désormais compter sur ses prises de parole féministes. 
09/08/2023 Pamela Anderson is spotted outside NBC Studios in New York City during NYFW
La suite après la publicité

On la voit différemment depuis le poignant documentaire que lui a dédié Netflix, revenant sur des décennies de sexisme crasse. Et on aime d'autant plus l'entendre s'exprimer. Dans les pages du magazine ELLE, Pamela Anderson, l'iconique sauveteuse en mer de la série Alerte à Malibu, s'est dévoilée au naturel.

Et sans détour, elle a envoyé valser l'âgisme avec une déclaration en forme d'émancipation ! On connaissait déjà l'engagement de longue date de "Pam" concernant la cause animale. Il faudra désormais compter sur ses prises de parole féministes. Dans ELLE, c'est l'âgisme qu'elle dégomme. "Je veux être en phase avec moi-même, je veux faire mon âge", affirme-t-elle avec fierté. Comme un pied de nez au jeunisme ambiant...

Mais c'est surtout la continuité d'un combat qu'elle mène.

Ce n'est pas la première fois que Pamela Anderson déploie un discours lifestyle décomplexé et émancipateur

Car comme l'écrit ELLE en guise de prologue, "l'ex-star des plages de Malibu s'est dépouillée de ses artifices pour apparaître au monde naturelle et épanouie, une métamorphose spectaculaire qui lui vaut l'admiration inattendue des féministes et du cinéma". Se dévoiler sans filtre ? C'est désormais "son plus grand mantra".

C'est la première fois que Pamela Anderson fait la couverture du ELLE frenchie et pour cela, elle fait donc la part belle à un discours réagissant aux discriminations et à l'exclusion visant toutes celles qui, une fois passé un certain cap (la quarantaine généralement) se voient d'autant plus soumises à la stigmatisation et au mépris.

L'an dernier, l'actrice de 55 ans postait sur son compte Instagram une série de photos dévoilant ses taches de rousseur sans le moindre maquillage, commentant : "Je préfère montrer mes taches de rousseur. C'est amusant de vieillir. C'est un soulagement. Et à un certain âge, on a juste l'air plus jeune et plus frais sans maquillage. C'est moi - je suis heureuse avec qui je suis maintenant. C'est un nouveau monde et je suis très reconnaissante"

Depuis, "Pammie" n'a eu de cesse de délivrer une ode au "no makeup", sur ses réseaux sociaux persos, mais aussi ses défilés. Un acte intime et politique, à sa manière.

Mots clés
Culture News essentielles discrimination bien vieillir television
Sur le même thème
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui" play_circle
Culture
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui"
9 août 2024
Pour incarner un psychopathe à l'écran, James McAvoy dit s'être inspiré... Des misogynes et des masculinistes ! play_circle
Culture
Pour incarner un psychopathe à l'écran, James McAvoy dit s'être inspiré... Des misogynes et des masculinistes !
2 septembre 2024
Les articles similaires
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein" play_circle
Culture
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein"
19 juin 2024
Dernières actualités
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ? play_circle
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ? play_circle
Body positive
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ?
23 octobre 2024
Dernières news