Gmail : une astuce à ne pas manquer pour faire le ménage

Gmail : une astuce à ne pas manquer pour faire le ménage
Gmail : une astuce à ne pas manquer pour faire le ménage
De plus en plus utilisée à travers le monde, la messagerie de Google regorge de fonctions que l’on ne connait pas forcément alors qu’elles sont très pratiques. C’est le cas de cette fonction permettant de trier ses emails selon leur poids.
A lire aussi

Vous utilisez la messagerie Gmail au quotidien ? Peut-être ne connaissez-vous pas toutes les astuces qui pourront vous simplifier la vie ! Car si son interface est plutôt épurée, la messagerie en ligne propose de nombreuses astuces intéressantes qui peuvent donner une autre dimension à l’usage que vous en faites.

Ainsi, il est par exemple possible de fermer une session à distance en quelques clics, ou encore d’avoir des accusés de réception pour ses messages afin de s’assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur durant l’envoi. Mais ce n’est pas tout.

Un problème d’espace sur Gmail ?

Le principal avantage de Gmail, c’est de proposer aux utilisateurs un espace de stockage gratuit et particulièrement confortable qui est souvent augmenté. Une bonne idée qui a pourtant un revers : on a tendance à ne plus rien jeter et donc à conserver nettement trop de messages dans sa boîte de réception. Si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour améliorer cela, il est possible de rechercher les messages en fonction de leur poids. L’intérêt ? Vous permettre de supprimer les messages les plus volumineux pour avoir toujours de l’espace, ou pourquoi pas retrouver les dernières photos de votre chat qui sont totalement perdues dans la masse des courriels. Pour ce faire, il suffit de taper « size:5m » (sans les guillemets) dans la barre de recherche de Gmail. Il est évidemment possible de modifier le chiffre selon la taille que l’on cherche, ici exprimée en MO.

Simple et fort pratique.