Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple

Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple
Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple
En marge de l'annonce de ses derniers résultats, Apple a évoqué du bout des lèvres une date pour la sortie de sa très attendue Apple Watch. Le PDG de l'entreprise, Tim Cook, annonce une commercialisation en avril. Mais des difficultés pourraient se dresser sur le chemin de la marque à la pomme.
A lire aussi
iWatch : un écran OLED de 1,5 pouce pour la montre Apple ?
apple
iWatch : un écran OLED de 1,5 pouce pour la montre Apple ?


Encore quelques mois de patience pour les passionnés d'Apple. Tim Cook a annoncé mardi 27 janvier que la commercialisation de l'Apple Watch surviendra au cours du mois d'avril. « Nous pensons que nous commencerons à livrer au mois d’avril », a-t-il affirmé sans plus de détails à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels (et historiques) d'Apple.

D'abord prévue début 2015, puis pour le mois de mars, l'Apple Watch se fait donc attendre. Un retard en partie expliqué par des incertitudes quant à la qualité de la batterie du nouveau produit. En septembre dernier, Tim Cook avait indiqué qu'il serait nécessaire de recharger la montre chaque nuit. Mais certains futurs utilisateurs craignent que l'objet ne tienne pas une journée entière lors d'utilisations intensives.

Pour pallier à ces incertitudes, des développements seraient en cours à la firme de Cupertino, avec pour principal objectif d'améliorer encore l'autonomie de la batterie. Autre problème auquel Apple va devoir faire face : le risque d'une pénurie de composants. La marque à la pomme rencontrerait des difficultés dans l'approvisionnement de certains composants de son nouvel objet connecté.

Avec un prix de départ annoncé à 349 euros, l'Apple Watch sera d'abord lancée aux États-Unis et dans quelques autres pays d'Europe, dont la France.