Tinder Plus : une version plus chère pour les abonnés de plus de 30 ans

Tinder Plus : une version plus chère pour les abonnés de plus de 30 ans
Tinder Plus : une version plus chère pour les abonnés de plus de 30 ans
L’application de rencontres va lancer une version payante dont le prix dépendra de l’âge de l’utilisateur. Des voix se sont élevées pour protester contre une mesure « discriminatoire ».
A lire aussi


Tinder a présenté lundi 2 mars une version payante de son application de rencontres fondée sur la géolocalisation, baptisée Tinder Plus. Les modalités de cet abonnement ont cependant été critiquées car son prix variera selon l’âge de l’utilisateur.

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de moins de 30 ans devront payer 9,99 dollars par mois pour pouvoir avoir accès à Tinder Plus, tandis que ceux qui sont âgés de plus de 30 ans devront débourser 19,99 dollars. Dans les pays émergents, les abonnements débuteront à 2,99 dollars. On ne connaît pas encore la grille de tarifs en France.

>> 8 conseils pour bien utiliser Tinder <<

Des nouvelles fonctions réservées aux abonnés

Beaucoup se sont émus de ces prix définis selon l’âge, les jugeant discriminatoires. « Nous avons défini les prix de Tinder Plus en fonction d'une combinaison de plusieurs facteurs et de ce que nous avons appris durant la phase de tests », a défendu la porte-parole Rosette Pambakian, dans un communiqué. « Nous avons conclu que les prix finaux étaient très bien acceptés par certaines démographies d'âge », a-t-elle ajouté.

La version premium proposera notamment aux abonnés une fonction permettant de revenir sur un profil rejeté par erreur, ainsi qu’un fonction « Passport » afin de pouvoir échanger avec des gens dans le monde entier.