iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?

iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?
iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?
Disponible partout en France depuis ce matin, voire cette nuit pour les plus coriaces, l’iPhone 4S reste très cher, un véritable investissement. Du coup, il est très intéressant de bien se renseigner sur les tarifs des différents opérateurs avant de se décider. Un iPhone 4S moins cher, ça vaut le coup !
A lire aussi

L’iPhone 4S fait rêver. Depuis sa sortie, on ne parle même que de lui et de ses nouvelles applications, parmi lesquelles SIRI au premier plan. Seulement voilà, un iPhone coûte très cher. A l’achat déjà, mais aussi ensuite en forfait. Il est donc intéressant de se plonger dans les méandres des tarifs des opérateurs afin de voir un peu où l’iPhone est le moins intéressant. Nu (c’est-à-dire sans abonnement, ni financement), l’iPhone coûte plus de 600 euros. Un tarif très élevé qui en découragera plus d’un. Par contre, lorsque vous passez par un abonnement téléphonique lié, l’iPhone 4S vous reviendra bien moins cher.

Pour ce comparatif, nous allons nous baser uniquement sur l’iPhone 4S 16 Go.

LES PRIX

Chez SFR, le prix le plus bas pour l’iPhone 4S est de 129,90, ce qui positionne l’opérateur à la première place puisque chez Orange il faudra compter à partir de 199,90 euros et de 249,90 euros chez Bouygues. Des différences importantes donc, surtout psychologiquement puisque elles ne tiennent pas compte des forfaits proposés. Il faut donc bien faire attention à calculer le prix du forfait sur 12 ou 24 mois pour se faire une idée du tarif le plus avantageux. De même, les prix des iPhone sont évidemment beaucoup plus chers en forfaits bloqués.

OFFRES REMBOURSEES

Ajoutons à cela que les opérateurs proposent aussi des offres de remboursement pour que le prix du terminal d’Apple baisse encore un peu. Chez Orange, vous pouvez ainsi gagner 72 euros avec un forfait Origami Star et encore 70 euros si vous conservez votre numéro. SFR propose une offre de remboursement qui démarre à 50 euros pour la portabilité du numéro. De même chez Bouygues.

OU ACHETER L’IPHONE 4S PAS CHER ?

Il semblerait que pour le moment ce soit SFR qui propose les offres les plus avantageuses quand on prend tout en compte. Du moins chez les trois opérateurs principaux.

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion