Culture
Apple : un Special Event sur les livres en janvier ?
Publié le 3 janvier 2012 à 15:11
Par Terrafemina |
Avec l’iPad, Apple s’est lancé sur le marché des livres numériques avec succès. Si la sortie de l’iPad 3 n’est pas loin, Apple continue tout de même de peaufiner les services offerts. Lancé en 2012, iBooks est un kiosque numérique qui permet à la fois de lire des livres, mais aussi des magazines et journaux. Seulement, la concurrence dans le monde de l’ebook est rude et Apple se voit confronté de plein fouet à Amazon avec son Kindle et ses tablettes. La guerre est donc déclarée entre les deux entreprises.
Apple : un Special Event sur les livres en janvier ? Apple : un Special Event sur les livres en janvier ?
La suite après la publicité

Pour le moment, Amazon est encore grand leader dans le monde de l’édition numérique et des ebooks. Il suffit de voir le succès de sa liseuse Kindle pour s’en persuader. Mais Apple n’a évidemment pas encore dit son dernier mot et compte bien s’imposer comme un acteur majeur dans ce domaine encore en plein développement.

Pour ce faire, la firme pommée pourrait organiser un Special Event courant janvier, évènement qui serait consacré à l’édition numérique. Si on ne sait encore rien des annonces qui seront faites lors de cette présentation officielle, les premières rumeurs évoquent des améliorations à l’application iBooks, notamment au niveau du confort de lecture.

Car, rappelons-le, l’écran de l’iPad est un écran rétro-éclairé, pas forcément idéal pour la lecture, alors que le Kindle d’Amazon propose un confort de lecture certain via un écran à encre numérique qui équivaut à peu de choses près à la qualité d’un vrai livre papier.

Mieux encore, Apple pourrait s’inspirer de ce que fait Amazon dans sa librairie virtuelle en proposant la location des livres, comme son concurrent. Cela transformerait alors l’iPad en une véritable petite bibliothèque dans laquelle on pourrait emprunter des livres le temps de leur lecture.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
Culture
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
19 novembre 2025
"Elle s'habille parfois ?" :  Emily Ratajkowski pose complètement nue sur ces photos artistiques non censurées que les machos détestent
Culture
"Elle s'habille parfois ?" : Emily Ratajkowski pose complètement nue sur ces photos artistiques non censurées que les machos détestent
25 juillet 2025
Dernières actualités
"Toute sa tête a changé !" : Dakota Johnson pro chirurgie esthétique ? Sa transformation physique avant/après est drastique
people
"Toute sa tête a changé !" : Dakota Johnson pro chirurgie esthétique ? Sa transformation physique avant/après est drastique
21 décembre 2025
“Elle savait pas quoi porter ?”, “Qu’on vire sa styliste” : cette actrice de Stranger Things ose la naked dress… Et se prend une raclée par Internet
people
“Elle savait pas quoi porter ?”, “Qu’on vire sa styliste” : cette actrice de Stranger Things ose la naked dress… Et se prend une raclée par Internet
21 décembre 2025
Dernières news