Femmes et hommes, enfin l'égalité ?

Femmes et hommes, enfin l'égalité ?
Femmes et hommes, enfin l'égalité ?
Dans cette photo : Martine Aubry
Politiques, responsables d'entreprises, partenaires sociaux, experts… Ils donnent leurs propositions pour que l'égalité hommes-femmes devienne enfin une réalité, dans un livre qui vient de paraître aux éditions Eyrolles.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Découvrez les 111 propositions pour une égalité effective de personnalités marquantes, dans le livre « Femmes hommes, enfin l’égalité ? » (éd. Eyrolles) sous la direction de Nathalie Pilhes, présidente de l’Assemblée des Femmes de Paris Île-de-France, et Gilles Pennequin, vice-président du think tank l’Atelier de la République.
Parmi ces personnalités, des femmes politiques de gauche (Martine Aubry, Anne Hidalgo, Olga Trostiansky) comme de droite (Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse), mais aussi des responsables d’entreprises, partenaires sociaux et autres experts.
Toutes leurs propositions s’articulent autour de plusieurs thèmes fédérateurs : l’accès des femmes aux responsabilités, l’articulation des temps de vie, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation à l’égalité et la lutte contre les stéréotypes, le droit de disposer de son corps, et enfin l’implication de l’État, comme l’égalité dans la fiscalité.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Égalité des sexes, la France en recul
L’égalité salariale Hommes femmes bientôt dans la Constitution ?
L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle