Femmes et hommes, enfin l'égalité ?

Femmes et hommes, enfin l'égalité ?
Femmes et hommes, enfin l'égalité ?
Dans cette photo : Martine Aubry
Politiques, responsables d'entreprises, partenaires sociaux, experts… Ils donnent leurs propositions pour que l'égalité hommes-femmes devienne enfin une réalité, dans un livre qui vient de paraître aux éditions Eyrolles.
A lire aussi


Découvrez les 111 propositions pour une égalité effective de personnalités marquantes, dans le livre « Femmes hommes, enfin l’égalité ? » (éd. Eyrolles) sous la direction de Nathalie Pilhes, présidente de l’Assemblée des Femmes de Paris Île-de-France, et Gilles Pennequin, vice-président du think tank l’Atelier de la République.
Parmi ces personnalités, des femmes politiques de gauche (Martine Aubry, Anne Hidalgo, Olga Trostiansky) comme de droite (Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse), mais aussi des responsables d’entreprises, partenaires sociaux et autres experts.
Toutes leurs propositions s’articulent autour de plusieurs thèmes fédérateurs : l’accès des femmes aux responsabilités, l’articulation des temps de vie, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation à l’égalité et la lutte contre les stéréotypes, le droit de disposer de son corps, et enfin l’implication de l’État, comme l’égalité dans la fiscalité.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Égalité des sexes, la France en recul
L’égalité salariale Hommes femmes bientôt dans la Constitution ?
L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle