Tunisie : la vérité de Leïla Ben Ali dans un livre

Tunisie : la vérité de Leïla Ben Ali dans un livre
Tunisie : la vérité de Leïla Ben Ali dans un livre
L'épouse de Zine El Abidine Ben Ali (ancien président-dictateur de Tunisie), Leïla Trabelsi va bientôt publier un livre racontant sa version de la fin du règne de son mari.
A lire aussi
Claire Burger : "#MeToo, c'est la possibilité d'une véritable révolution"
News essentielles
Claire Burger : "#MeToo, c'est la possibilité d'une...

D'après l'annonce publiée sur le site Amazon.fr, l'oeuvre littéraire, dont la parution est programmée le 24 mai 2012 par son éditeur les éditions du Moment, portera un titre explicite: "Ma vérité" .

Selon le site d'information tunisien, businessnews.com, Leïla Ben Ali use de ce livre pour donner sa vision du "coup d'État" qui a renversé son époux. L'ex-première dame de Tunisie veut aussi se défendre face aux accusations qui sont portées envers elle et sa famille. D'après le journal électronique, elle n'hésiterait pas à accuser d'autres personnalités politiques.

La publication du manuscrit soulève réactions et polémiques qu'Yves Derai, responsable des Éditions du Moment, veut circonscrire en expliquant : "les Éditions du Moment se refusent à tout esprit partisan même si elles s'interdisent d'éditer les extrémistes et autres ennemis de la démocratie. C'est la première fois que l'ex-président donne sa version des évènements, via son épouse."


Plus d'actu sur : Tunisie

Femen Tunisie : Amina Tyler poursuit son combat en blonde - vidéo
Tunisie : les femmes manifestent pour leurs droits et contre la future constitution
Tunisie : la femme est « complémentaire de l'homme » pour l'Assemblée constituante