Elizabeth II : un livre révèle ses royales astuces vestimentaires

Elizabeth II : un livre révèle ses royales astuces vestimentaires
Elizabeth II : un livre révèle ses royales astuces vestimentaires
Dans cette photo : Elizabeth II
La Reine d'Angleterre se doit d'être toujours impeccable et a donc quelques secrets vestimentaires pour y parvenir. Dans un livre paru lundi 5 novembre, une de ses assistantes révèle ces astuces qui lui permettent d'être toujours sur son 31 et de ne jamais rien laisser au hasard.
A lire aussi


Des poids dans la doublure des robes : simple et efficace comme méthode contre les coups de vent britanniques mais il fallait y penser. C’est un des secrets de la reine d’Angleterre Elizabeth II pour ne pas se retrouver dans la posture de Marilyn Monroe au-dessus d’une bouche de métro ! C’est Angela Kelly, une des assistantes personnelles d’Elizabeth II qui rend publique l’astuce dans son livre « Dressing the Queen : The Jubilee Wardrobe ». Dans l’ouvrage paru lundi 5 novembre, elle écrit : « La reine devait honorer une grande variété d'engagements dont une bonne partie se déroulaient en plein air où un coup de vent soudain aurait pu provoquer des situations embarrassantes ».

La garde-robe royale, atout diplomatique

Les anecdotes sont nombreuses dans cet ouvrage. On apprend par exemple que la reine a fait coudre deux robes de cocktail identiques de couleur pêche pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres cet été afin de créer l’illusion qu’elle sautait en parachute aux côtés de James Bond. C’est en fait sa doublure cascadeuse qui portait le second modèle. Les couturières de Buckingham n’ont appris le subterfuge qu’une fois les robes confectionnées.

Le sujet de la garde-robe royale est un élément crucial pour Elisabeth II puisqu’elle y accorde un soin particulier pour transmettre des messages diplomatiques. Ainsi, lors de son voyage en Irlande du Nord en mai 2011, elle avait revêtu une robe, un manteau et un chapeau vert, la couleur du pays. Le livre de 144 pages est illustré de photos et de croquis des tenues royales.

VOIR AUSSI

0,60 euro : ce que coûte la reine Elizabeth II à chaque Britannique
Jubilé de la Reine Elizabeth 2 : idées shopping pour une ambiance so british
François Hollande en Grande-Bretagne : des relations apaisées