Jérémie Guez lauréat du Prix SNCF du polar 2013

Jérémie Guez lauréat du Prix SNCF du polar 2013
Jérémie Guez lauréat du Prix SNCF du polar 2013
Dans cette photo : Ridley Scott
Le jeune auteur de 25 ans, Jérémie Guez a reçu le Prix SNCF du polar 2013, pour son second ouvrage  "Balancé dans les cordes".
A lire aussi

Le Prix SNCF du polar 2013 a été décerné dans la catégorie roman à Jérémie Guez, pour Balancé dans les cordes (éditions La Tengo), son second ouvrage après Paris la nuit du même éditeur.


Le jeune auteur de 25 ans succède à S.J. Watson, pour son ouvrage Avant d’aller dormir (éditions Sonatine) pour lequel le réalisateur Ridley Scott a déjà déposé des droits d’adaptation à l’écran. Par ailleurs, les deux romans de Jérémie Guez devraient aussi être adaptés au cinéma.


Le prix SNCF du polar a été créé il y a treize ans. C'est à l’issu des votes de voyageurs de la compagnie que le polar de l'année est sélectionné. Pour ce faire trois présélections saisonnières sont effectuées en été, automne et hiver, dans les « trains du polar » et les « espaces du polar » prévus à cet effet dans les gares.


Les organisateurs ont reçu 19 000 votes durant les trois présélections, une légère hausse comparé à 2012 avec 11 000 votes.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !