Salon du livre de Montreuil 2013 : 4 bonnes raisons d’y faire un tour avant Noël

Salon du livre de Montreuil 2013 : 4 bonnes raisons d’y faire un tour avant Noël
Salon du livre de Montreuil 2013 : 4 bonnes raisons d’y faire un tour avant Noël
Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ouvre ses portes mercredi 27 novembre. L’occasion de flâner parmi les étalages de centaines d’éditeurs présents pour trouver les livres qui feront rêver les enfants pour Noël.
A lire aussi

Comme tous les ans, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ouvre ses portes peu de temps avant Noël. Du 27 novembre au 2 décembre, cette manifestation incontournable pour tous les passionnés du livre accueille les nombreux visiteurs gourmands de littérature. Le thème de cette année : les superhéros. De quoi intéresser nos chères petites têtes blondes. Au programme, des signatures avec des célèbres écrivains pour la jeunesse, des rencontres thématiques avec des professionnels de l’enfance et des expositions. Un salon à ne rater sous aucun prétexte si vous habitez la région parisienne.

5 bonnes raisons d’aller au Salon du livre de Montreuil

Pour découvrir plein de livres

C’est forcément la toute première motivation pour aller faire un tour au Salon du livre de Montreuil. Des centaines d’éditeurs exposent leurs livres jeunesse pour le grand plaisir des passionnés et des visiteurs à la recherche de leur prochain coup de cœur littéraire. C’est l’occasion idéale pour commencer à préparer les cadeaux de Noël pour les enfants. D’autant que les différents stands sont tenus par des libraires et autres professionnels du livre qui prennent plaisir à conseiller les livres.

Pour rencontrer des auteurs

Saviez-vous que chaque année, des centaines d’écrivains et d’illustrateurs se déplacent pour de longues séances de dédicaces sur le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ? C’est l’occasion d’échanger quelques mots avec son auteur préféré et de repartir avec une petite bafouille ou un beau dessin sur son livre pour enfants ! Offrir un livre dédicacé à Noël, c’est effet garanti !

Pour découvrir des petits éditeurs

Si tous les grands éditeurs comme Gallimard, Hachette ou L’Ecole des Loisirs sont présents en masse sur le salon, c’est aussi l’occasion de partir à la découverte de plus petits éditeurs moins représentés en librairie et de dénicher leurs pépites.

Pour rencontrer des professionnels

Sur ce salon, éditeurs, écrivains, illustrateurs, bibliothécaires, libraires et journalistes se retrouvent autour d’une même passion : le livre. Ces professionnels sont à l’écoute des quelques 160 000 visiteurs chaque année pour les conseiller et leur transmettre la passion de la lecture.

Informations pratiques

Espace Paris-Est-Montreuil

128, rue de Paris

93100 Montreuil

Mercredi 27 novembre /9h -18h
Jeudi 28 novembre /9h -18h
Vendredi 29 novembre /9h – 21h30
(Accès à la nocturne, gratuit pour tous dès 16h30)
Samedi 30 novembre /9h -20h
Dimanche 1er décembre /10h- 19h
Lundi 2 décembre /9h- 18h

Tarifs

4 euros

Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA,

les handicapés et leur accompagnateur.

Gratuit pour les professionnels accrédités et les groupes inscrits.


Irez-vous au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ?

Plus d'actu sur : Les livres pour enfants

La série de livres pour enfants "Monsieur Madame" crée une figure de femme ingénieure
Journée internationale des droits de l'enfant : un joli livre pour leur expliquer leurs droits
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui va inspirer vos enfants