Photos retouchées : une ado américaine gagne une première bataille

Photos retouchées : une ado américaine gagne une première bataille
Photos retouchées : une ado américaine gagne une première bataille
Une jeune américaine a lancé une pétition contre l'utilisation abusive des retouches photo sur les magazines pour adolescentes. Sa première cible, le magazine « Seventeen », s'est déjà engagée à ne plus modifier le corps de ses mannequins et à présenter un éventail plus large et varié de beautés dans ses pages.
A lire aussi
Gagnant Eurovision 2015 : Måns Zelmerlöw, le beau gosse suédois sexy sur Instagram (photos)
photo
Gagnant Eurovision 2015 : Måns Zelmerlöw, le beau gosse...


Julia Bluhm est une jeune Américaine de 14 ans. Son jeune âge ne l’a pas pour autant empêché de lancer une pétition contre l’utilisation abusive des retouches sur les photographies du magazine « Seventeen ». Loin d’être ignorée, la proposition a été soutenue par plus de 80 000 signatures et relayée par de grands titres comme le « New York Times ».

« C’est un magazine populaire chez mes copines et de nombreuses adolescentes. S’ils acceptent de publier une série photos sans retouche chaque mois, ils pourraient lancer une tendance et permettre à des filles de mon âge de se sentir mieux dans leur corps », a-t-elle expliqué avant de dénoncer les troubles de l’alimentation qu’un usage abusif de Photoshop et d’autres programmes de retouche photo peuvent causer chez une adolescente.

Ann Shokets, la rédactrice en chef de « Seventeen », s’est engagée à « ne plus modifier la taille du corps ou la forme du visage des jeunes filles et des mannequins » dans son magazine, ainsi qu’à montrer un ensemble de beautés plus diverses dans ses pages. La jeune Américaine a gagné sa première bataille, et elle aurait déjà sa prochaine cible en tête : le magazine « Teen Vogue ».

Alexandra Gil

Source : Une ado de 14 ans gagne sa bataille contre les photos retouchées
Crédit Photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

Lolitas version numérique: quelle image de la femme ?
Photoshop, le produit de beauté le plus efficace - Vidéo
Anorexie infantile : nouveau fléau chez les 5-12 ans
La revanche des femmes rondes