Twitter : le faux compte de Franz-Olivier Giesbert trompe Ali Baddou

Twitter : le faux compte de Franz-Olivier Giesbert trompe Ali Baddou
Twitter : le faux compte de Franz-Olivier Giesbert trompe Ali Baddou
Le journaliste de Canal+ Ali Baddou s'est fait piéger pendant « La Nouvelle Edition » en demandant à Franz-Olivier Giesbert, présent sur le plateau, de réagir aux tweets postés sur son compte. Le journaliste a de nouveau démenti en être l'auteur.
A lire aussi
Réseaux sociaux : un compte Facebook ou Twitter pour un bébé sur huit
bebe
Réseaux sociaux : un compte Facebook ou Twitter pour un...


Le compte Twitter de Franz-Olivier Giesbert (@FO_Giesbert) est un faux - une information connue puisque le profil précise « compte parodique ». Pourtant, Ali Baddou, journaliste à Canal+, s’est fait berner. En direct dans l’émission « La Nouvelle Edition », il a demandé directement au principal intéressé de réagir aux tweets postés. Réponse de Franz-Olivier Giesbert : « Ce n’est pas moi ! Non mais attendez... C'est un faux compte ! C'est un type qui a parfois du talent, pas toujours, parfois c'est très con, il se fait passer pour moi ! (...) Je n'ai rien à voir avec ça. »

Ali Baddou
n’est pas le premier à se faire piéger : avant lui Le Parisien/Aujourd’hui en France et l’émission « C à vous » ont également plongé en affirmant que FOG était derrière ce compte parodique. Mais le directeur du Point clame haut et fort qu’il n’est pas inscrit sur le réseau social, comme il l’affirmait à puremedias.com il y a quelques mois : « J'aime bien provoquer les twittos (...) Je n'y suis pas moi. Mais ce qu'on peut dire sur Twitter et ailleurs, je n'en ai absolument rien à foutre. »

Voir la vidéo

Laure Gamaury


Crédit photo : Canal+

VOIR AUSSI

François Fillon : il twittait sous un faux pseudo
Nadine Morano piégée : « Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban, chez moi »
Quand Audrey Pulvar parodie Valérie Trierweiler sur Twitter

Dans l'actu