Mazarine Pingeot : France 2 se penche sur le destin de la fille cachée de Mitterrand

Publié le Mercredi 10 Octobre 2012
Mazarine Pingeot : France 2 se penche sur le destin de la fille cachée de Mitterrand
Mazarine Pingeot : France 2 se penche sur le destin de la fille cachée de Mitterrand
Dans cette photo : Mazarine Pingeot
« Mazarine, une vie au secret », tel est le titre du documentaire qui sera diffusé ce mercredi soir, à partir de 22h30, dans le cadre d’« Un jour, un destin », l’émission présentée par Laurent Delahousse. Le présentateur a en effet décidé de consacré ce nouveau numéro à la fille cachée de l’ancien président, François Mitterrand. Révélations en perspectives...
À lire aussi


Elle a déjà 10 ans lorsque la France découvre son existence. Nous sommes en 1994. Elle, c’est Mazarine Pingeot, fille de l’ancien président François Mitterrand et d’Anne Pingeot. Un destin exceptionnel auquel Laurent Delahousse consacre un numéro de son magazine « Un jour, un destin ».

Diffusé à partir de 22h30 sur France 2 ce mercredi, « Mazarine, une vie au secret »  reviendra sur le poids du secret que François Mitterrand a gardé pendant une décennie. Alors que la vie privée de François Hollande fait les choux gras de la presse, comment son prédécesseur a-t-il pu à ce point segmenter sa vie politique, sa vie de famille officielle et celle avec Anne et Mazarine Pingeot ? Quelle a été l’enfance de cette dernière ?

Mensonges, non-dits, approximations, mystères… Jean-Christophe Mitterrand, le fils de l’ex-président, et ses amis, conseillers ou collaborateurs (Laure Adler, Robert Badinter) reviennent sur cette part d’ombre de la vie du défunt. Quant à Laurent Delahousse, il promet des « documents inédits » et des « témoignages rares ».

A noter : Mazarine Pingeot publiera, le 18 octobre, un livre intitulé « Le Bon petit soldat » dans lequel elle raconte son enfance, passée en 24 heures de l'ombre à la lumière.


VOIR AUSSI

Expo : Mitterrand, Toroptsov et la robe de Marilyn Monroe
F. Hollande président : 31 ans après, la gauche à la Bastille
Cote d'(im)popularité de Valérie Trierweiler : faut-il aimer la Première dame ?