Elle est le nouveau visage du journal de 20h sur France 2. Léa Salamé a pris la succession d'Anne-Sophie Lapix et présenté son premier JT, le 1er septembre, en débutant par ses mots : "Madame, Monsieur bonsoir ! Bienvenues dans le 20h. Je suis très heureuse d'écrire cette nouvelle page avec vous et avec la formidable rédaction de France Télévisions pour vous informer, décrypter l'actualité partout en France et essayer ensemble de comprendre le monde tel qu'il va. Toute de suite, les titres de ce lundi."
Si la journaliste a exprimé sa joie d'être à l'antenne, devant les écrans, les avis sont très mitigés. Beaucoup vont jusqu'à prendre la décision de boycotter la chaîne pour lui préférer sa concurrente TF1.
"J’éviterais cette chaîne désormais, surtout dans ce créneau horaire !", "je ne pensais jamais dire ça mais maintenant je regarde le journal de TF1. Vive Gilles Bouleau !", "dommage j’aimais bien le journal de France 2" ou encore "le service public a retenu la seule journaliste qui fait l'unanimité contre elle", peut-on lire en commentaire d'une publication de Paris Match mise en ligne le soir des débuts de Salamé au JT.
Le constat est clair, l'ancienne matinalière de France Inter ne fait pas l'unanimité. Mais sur les réseaux sociaux certains sont au contraire très contents de la voir dans ce rôle et redoublent de compliments. "Elle est jolie, dynamique, pétillante, intelligente elle est parfaite comme présentatrice du JT! Et je pense qu'en interview elle sera excellente", résume de manière dithyrambique l'un des commentaires.
Léa Salamé finira-t-elle par conquérir le cœur des téléspectateur.ices ? Affaire à suivre.