Khloe Kardashian n'a pas d'égale pour les fausses-vraies révélations.
Elles alimentent le feuilleton de téléréalité le plus suivi au monde, celui du clan Kim K, et émaillent ses interviews et posts divers sur les réseaux sociaux. Entre deux selfies, la soeur Kardashian a ainsi expliqué, dans une déclaration relayée par TMZ, refuser désormais "tout recours à Photoshop". Outil de modification des images qu'elle employait volontiers pour ses photos, intimes et médiatiques.
Ce qui naturellement sous entend que Khloe Kardashian avait un usage qu'elle juge elle-même hyperbolique de l'outil informatique. "Quand j'utilise Photoshop, je ressemble à un personnage de dessin animé", s'attriste-t-elle aujourd'hui. Ce qui fait beaucoup réagir ses fans... Et, on s'en doute, ses haters, tout aussi abondants.
Que Khloe K, troisième des cinq soeurs Kardashian/Jenner, mette en veilleuse Photoshop - mais pas forcément les filtres Instagram, la superstar ne s'étant pas exprimée à ce sujet - amuse les internautes pour diverses raisons. Certains ne la croient pas tout simplement pas. D'autres en profitent pour fustiger son recours plus abondant encore à la chirurgie esthétique...
Florilège, sur l'Insta de TMZ : "Profites en pour arrêter la chirurgie", "toute ta famille sort déjà d'un dessin animé", "Elle a subi tellement d'opérations au bistouri que Photoshop ne va pas changer grand chose de toute façon", "Tout ce qu'elle raconte publiquement est toujours si embarrassant", "Qu'elle se taise", "Oui oui, là, elle a l'air si naturelle", taclent les détracteurs.
Tant et si bien que l'information se transforme vite en nid à haters.
Qui fustigent volontiers tout ce qu'ils considèrent comme "superficiel" chez la célébrité. Plus discrète que Kim Kardashian et Kylie Jenner, Khloe il faut le dire revendique comme sa sororité ultramédiatisée une forme de strass permanent, vivant "pour les caméras" quitte à susciter des réactions exacerbées au moindre buzz. Légèrement trop d'ailleurs, cette tribune sur les retouches numériques ne méritant guère autant de bile.
Les Kardashian, réceptacles de remarques désobligeantes voire carrément sexistes depuis 20 ans ? La donne ne semble guère changer, alors que des personnalités cultes de la téléréalité d'antan, comme Paris Hilton, dénoncent volontiers le harcèlement qu'elles ont pu subir par le passé, doublé d'un mépris certain voire d'une misogynie décomplexée...