Victoires de la musique 2014 : les nominations

Victoires de la musique 2014 : les nominations
Victoires de la musique 2014 : les nominations
La liste officielle des nominations pour les 29ème Victoires de la Musique a été dévoilée par Le Parisien. Sans surprise, c'est le chanteur belge Stromae qui s'impose comme le grand favori de la cérémonie : avec pas moins de 6 nominations l'artiste signe encore un coup de maestro.
A lire aussi
Victoires de la musique 2015 : toutes les nominations
musique
Victoires de la musique 2015 : toutes les nominations

Le 14 février prochain, lors de la 29ème cérémonie des Victoires de la musique, présentée par Alessandra Sublet, Stromae risque bel et bien de rafler encore quelque prix. L’artiste est nominé, selon la liste que Le Parisien a dévoilée, dans 6 catégories dont deux fois pour la chanson originale et le clip de l’année, rien que ça ! Il défendra également sa place face à Christophe Mae et Etienne Daho pour le titre d’artiste interprète masculin de l’année, et son album « Racine Carrée » en lice pour le meilleur album de l’année face à « Les Chansons de l'innocence retrouvée » d'Etienne Daho et « Løve » de Julien Doré. Largement plébiscité par le public, le chanteur qui a déjà récolté deux trophées lors des NRJ Music Awards en décembre dernier sera, à n'en pas douter, le grand gagnant de la soirée.

Plutôt Stromae ?


ou Julien Doré ?

C2C remet son titre en jeu

Du côté de l’artiste interprète féminine, Lily wood and the Prick affrontera Vanessa Paradis et Zaz. Le duo toulousain Cats on trees et son album éponyme est quant à lui en course pour l’album révélation de l’année, avec Hollysiz qui viendra défendre les couleurs de son album « My Name is » et le groupe de rock La Femme qui défendra son « Psycho Tropical Berlin ». Le collectif électro C2C qui avait décroché 4 titres l’année dernière est d’ores et déjà en lice pour le meilleur spectacle de l’année face à M et Christophe Maé. Pour l’album de musiques urbaines, Grand Corps Malade, grand habitué de la cérémonie est en compétition avec 1995 et Maître Gims, cette année en solo. Dans un autre registre, les discrets mais talentueux Winston McAnuff & Fixi tenteront de décrocher le titre de l’album de musique électro de l’année avec « A new Day » face au libanais Ibrahim Maalouf et son lumineux « Illusions » et Mayra Andrade sélectionnée pour « Lovely Difficult ». Enfin, pour ce qui est de l’album musique du monde, la compétition se jouera entre Gesaffelstein, Kavinsky et Elephanz.

Manon Adoue