Nelson Monfort : "dire que je suis sexiste est ridicule"

Publié le Mercredi 26 Février 2014
Nelson Monfort : "dire que je suis sexiste est ridicule"
Nelson Monfort : "dire que je suis sexiste est ridicule"
Dans cette photo : Nelson Monfort
Nelson Monfort a réfuté tout sexisme, hier sur le plateau de l'émission de France 5 "C à vous". Le journaliste a répondu aux griefs de certains téléspectateurs qui n'ont pas apprécié ses commentaires durant les JO de Sotchi.
À lire aussi


Certains téléspectateurs n'ont que très peu apprécié les commentaires du duo Nelson Monfort, Philippe Candeloro lors des épreuves de patinage artistique des JO de Sotchi. De nombreuses plaintes ont été envoyées au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) concernant le ton grivois employé par le duo de France Télévisions.

Envolée lyrique majeure soulevée par les téléspectateurs celle de Philippe Candeloro au moment du passage d'une patineuse canadienne : « Je connais plus d'un anaconda qui aimerait bien venir l'embêter cette jeune Cléopâtre canadienne », avait lancé l'ancien patineur en plein direct. Une saillie qui avait valu aux deux compères de faire la une de Charlie Hebdo sous ce titre peu flatteur : « Des JO de merde… commentés par deux trous du cul ».

Ancien parrain de la journée du sport féminin


« Ca m'a blessé, parce que c'est faux. Je suis marié et père de deux filles. Donc de dire que je suis sexiste est tellement ridicule et éloigné de la vérité que je ne peux pas répondre », a tenté de se justifier Nelson Monfort sur le plateau de C à vous. « Je suis totalement solidaire de Philippe (Candeloro). C'est un merveilleux camarade, nous n'avons pas les mêmes styles et c'est ce qui fait qu'une grande majorité des téléspectateurs nous aiment bien », a-t-il poursuivi.

Et Nelson Monfort de conclure en rappelant son rôle de parrain lors de la journée du sport féminin.


Dans l'actu