Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes" de RTL : il s’explique sur son départ d’Europe 1

Publié le Vendredi 04 Avril 2014
Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes" de RTL : il s’explique sur son départ d’Europe 1
Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes" de RTL : il s’explique sur son départ d’Europe 1
Dans cette photo : Laurent Ruquier
Le 20 mars dernier, RTL annonçait l'arrivée prochaine de Laurent Ruquier, qui officie depuis 15 ans sur les ondes de sa concurrente Europe 1, aux commandes de ses « Grosses Têtes ». Après avoir gardé le silence sur ce choix pendant plusieurs semaines, le principal intéressé s'est finalement confié dans les colonnes de « TV Magazine ».
À lire aussi


Ce n'est plus un secret pour personne : après 15 ans passés sur les ondes d'Europe 1, Laurent Ruquier quittera le navire à la rentrée prochaine pour prendre les commandes des mythiques « Grosses Têtes » de RTL, la principale concurrente de la radio de la rue François 1er. Silencieux sur son choix depuis que l'information a été révélée dans les médias, l'animateur de radio et de télévision s'en est finalement expliqué dans les colonnes de TV Magazine. Un entretien au cours duquel il a balayé d'un revers de main les rumeurs qui le disaient surtout motivé par un salaire plus élevé.

« Ce n'est pas l'argent qui m'intéresse dans ce choix »

« J'ai un théâtre qui affiche complet tous les soirs, je produis Michaël Gregorio et Gaspard Proust, une émission qui fonctionne bien sur France 2, des pièces de théâtre qui tournent, etc. Ai-je besoin de cela ? Non. Je peux gagner de l'argent autrement. Ce n'est pas cela qui m'intéresse dans ce choix » ; a-t-il fait savoir. Et si l'on en croit Jacques Expert, le directeur des programmes de RTL, Laurent Ruquier ne gagnera pas, sur RTL, un euro de plus que son salaire sur Europe 1. Le futur animateur des « Grosses Têtes » justifie sa décision par les aléas de « la vie professionnelle et médiatique », précisant au passage que Philippe Bouvard a toujours été « une sorte de maître » pour lui et qu'il réalisait un « rêve de gamin ».