Grand Journal : qui sont Willem Dafoe, Nicolas Winding Refn et Gael Garcia Bernal ?

Grand Journal : qui sont Willem Dafoe, Nicolas Winding Refn et Gael Garcia Bernal ?
Grand Journal : qui sont Willem Dafoe, Nicolas Winding Refn et Gael Garcia Bernal ?
Dans cette photo : Willem Dafoe
"Le Grand Journal" de Canal Plus accueille, dans son édition du vendredi 16 mai 2014, Willem Dafoe, Nicolas Winding Refn et Gael Garcia Bernal. Les trois membres du jury du Festival de Cannes, présidé par Jane Campion seront reçus à partir de 19h10 par Antoine de Caunes.
A lire aussi


Le Grand Journal est plus que jamais à l'heure cannoise à l'occasion du 67e Festival de Cannes. L'équipe d'Antoine de Caunes, délocalisée pour dix jours dans les Alpes-Maritimes, reçoit trois membres du jury placé sous la présidence de Jane Campion : Nicolas Winding Refn, Gael Garcia Bernal et Willem Dafoe.

Nicolas Winding Refn : le danois sombre et percutant

A 43 ans, le danois Nicolas Winding Refn affiche déjà une riche carrière. En 15 ans, il a déjà réalisé une vingtaine de film dont Drive, avec Ryan Gosling, pour lequel il a reçu le Prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes 2011. Il fera également appel au grand blond dans le décrié Only God Forgives, également présenté sur la Croisette, l'an passé. Adepte d'un style visuel percutant, il est également le réalisateur de Bronson, avec un Tom Hardy au sommet de son art, qui retrace la vie du prisonnier le plus dangereux d'Angleterre.

Willem Dafoe : l'émacié au coeur tendre

Récemment à l'affiche de Grand Budapest Hotel, Willem Dafoe, 55 ans, est déjà apparu dans une centaine de films, depuis les débuts de l'acteur au visage émacié, en 1980, dans La Porte du paradis de Michael Cimino. Parmi ses grands rôles figurent celui du sergent Elias dans le mythique Platoon ou encore Jésus dans la Dernière tentation du Christ de Marin Scorsese. « Prolifique, le comédien touche autant aux films intimistes (4h44 Dernier jour sur terre) qu'aux productions destinées à un public plus large (John Carter, Bad Country) », précise Allociné.

Gael Garcia Bernal : l'atout charme du jury

Le Mexicain de 35 ans est le beau gosse du jury du 67e Festival de Cannes. Fils d'acteurs, il tombe très tôt dans le milieu. Ainsi, à 9 ans, il fait ses premiers pas dans la série Teresa, en compagnie de Salma Hayek. Figure de proue du cinéma hispanique, il créé l'événement, en 2004, à Cannes en campant le Che dans Carnet de voyage de Walter Salles. Dès lors, sa carrière décolle, il tourne la Mauvaise Education, sous la direction de Pedro Almodovar et tient le premier rôle dans La Science des rêves de Michel Gondry. Egaelement producteur et réalisateur, il a créé la société Canana qui a pour ambition de promouvoir le cinéma indépendant mexicain.

À propos
Willem Dafoe