Ariana Grande fait un burn out en plein red carpet. Fatiguée par les journalistes et les photographes, la superstar de Wicked en appelle au calme et est à deux doigts de fondre en larmes.
On vous plante le contexte : Ariana est en pleine promo de Wicked 2, la suite tant attendue du musical à succès, et sur le tapis rouge, elle doit faire face en compagnie de l'iconique Cynthia Erivo, sa "BFF", au brouhaha intempestif des photographes alentours.
Journalistes qui l'assaillent sans trêve de leurs "Ariana !", et hurlent des directives qui font figure d'ordres et surtout, d'agressions verbales démultipliées. Si vous n'avez jamais assisté à un tapis rouge, c'est comme cela que ça passe. Les photographes hurlent sur les stars, qui doivent prendre la pose.
Récemment, c'est Millie Bobby Brown, la superstar de Stranger Things, qui a envoyé les malotrus se faire cuire un oeuf, en refusant de sourire. Alors que ses interlocuteurs lui criaient de le faire. Et aujourd'hui, c'est Ariana Grande, qui porte décidément bien son nom, qui a craqué en pleine séance photo.
On vous détaille tout. Et les images sont à retrouver en bas de cet article.
Ariana Grande éclate et elle a tellement raison.
Au gré des fragments de vidéo dévoilés ci-contre, la chanteuse supplie les journalistes de moins hurler. De ne pas lui crier dessus en somme. D'être un minimum décents. Ou humains.
Cynthia Erivo comme à son habitude la soutient et le signe de sororité quelle exprime à son adresse est vraiment touchant. Des amies pour la vie. Et une protestation qui compte : l'interprète en appelle à plus de respect des stars, qui ne sont pas des robots sur lesquels hurler ou des objets que l'on manipule et que l'on jette. Un peu de bienséances ne fait jamais de mal.
Là c'est un gros non-dit, un énorme impensé, que soulève la célébrité. A savoir, la santé mentale des superstars, et plus encore, leur vulnérabilité. Burn out et argent ne sont pas forcément antinomiques. Surtout quand on s'appelle Ariana Grande et que l'on est victime d'un body shaming terrible ces dernières années. Forcément, ces jugements constants sur son physique blessent profondément la principale concernée, et les insistances goujates des photographes n'améliorent rien.
Son comportement sur le red carpet en devient nécessaire.
Cri d'alarme, loin du simple caprice que ses détracteurs iront forcément lui reprocher. "Elle est à deux doigts de fondre en larmes", "Pourquoi elle donne toujours la sensation qu'elle va chialer", commentent certains énergumènes en pénurie d'empathie. Car la santé d'autrui importe, qu'il s'agisse d'une femme anonyme ou de l'une des plus grandes voix de la musique actuelle.