Jean-Jacques Goldman, indétrônable dans le cœur des Français ?

Jean-Jacques Goldman, indétrônable dans le cœur des Français ?
Jean-Jacques Goldman, indétrônable dans le cœur des Français ?
Dans cette photo : Jean-Jacques Goldman
Et la personnalité préférée des Français est… Jean-Jacques Goldman. Le célèbre auteur, chanteur et compositeur se hisse pour la troisième fois consécutive en tête de Top 50 réalisé par Ifop pour « Le Journal du Dimanche ».  Il devance les acteurs Omar Sy et Danny Boon.
A lire aussi
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des personnalités préférées des Français
News essentielles
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des...


Il a acquis une place indétrônable dans le cœur des Français. Pour la troisième fois consécutive, le chanteur, auteur et compositeur Jean-Jacques Goldman se hisse à la première place du classement des personnalités préférées des Français, réalisé par l'institut Ifop pour Le Journal du Dimanche. Une position à laquelle l'artiste avait accédé pour la première fois en juillet 2013.

Un classement trusté par les personnalités du show business

Comme lors du dernier palmarès réalisé en décembre 2013, l'interprète du tube « Il suffira d'un signe », devance l'acteur Omar Sy, tandis que Dany Boon clôt le trio de tête. Avec une progression de trois places, ce dernier remplace Mimie Mathy sur la troisième marche du podium. « Les trois premiers du classement partagent des valeurs de modestie et de jovialité. Jean-Jacques Goldman va sans doute engager un long bail en tête : il occupe la première place chez les hommes, les femmes, à gauche et maintenant à droite », a commenté Frédéric Dabi, directeur du département Opinion de l'Ifop. Outre Jean-Jacques Goldman, Omar Sy, Dany Boon et l'interprète de Joséphine Ange-gardien (7e), les personnalités du show business sont sur-représentées dans le Top 10 dans lequel figure également Florence Foresti (5e), Jean Reno (6e), Sophie Marceau (8e), Gad Elmaleh (9e), Renaud (10e) et Jean-Paul Belmondo (11e).

Sur le plan politique, la première personnalité qui apparaît dans ce classement n'est autre que Simone Veil qui chute au pied du podium. « Sa discrétion ne l'empêche pas de gravir les marches du Top 50. Simone Veil, qui vient de fêter ses 87 ans, passe de la 7e à la 4e place. Elle est la première femme préférée des Français », note toutefois Le Journal du Dimanche. En revanche, le chef de l'État François Hollande, qui figurait à la 49e et avant-dernière place lors de la précédente édition de ce classement en décembre 2013, sort du Top 50. Et ce n'est guère mieux pour l'ex-président Nicolas Sarkozy qui, lui, régresse de la 15e à la 29e place. Sale temps pour les hommes politiques.

Dans l'actu